Help, choix Squier Strat !

Forum Squier
Forum
Little Paco
La plus grosse différence à mon sens tient au bois utilisé pour le corps aulne sur la classic vibe et cedre indien sur la vintage modified.
Ensuite différence importante quand même la touche rosewood sur la vintage modified et maple sur la classic 50.

C'edst ça qui va faire le plus la différence en tre ces deux pelles mais, je ne peux pas te dire ce que ça va donner, vu que le cedre indien je connais pas...

Pour les micros c'est des alnico d'inspi plus ou moins vintage en sonorité, donc ça doit etre différent mais pas vraiment quand même.

La finition est différente c'est pas edes pièces au look vieux sur la vintage modified, par contre elle a une table flammée.
Sinon même profil de manche même radius donc le confort de jeu est théoriquement le même.

Juste là comme ça si j'avais à choisir sans avoir essayer, je dirais la intage modified, car c'est rigolo d'avoir un bois inconnu, et puis y a peut etre moins de monde sur le créneau de ce bois nouveau que sur celui de l'aulne. En plus une table flammée je trouves ça plus interessant que des boutons jaunis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
anatole_17
Little Paco a écrit :

Juste là comme ça si j'avais à choisir sans avoir essayer, je dirais la intage modified, car c'est rigolo d'avoir un bois inconnu, et puis y a peut etre moins de monde sur le créneau de ce bois nouveau que sur celui de l'aulne. En plus une table flammée je trouves ça plus interessant que des boutons jaunis.

Pareil, +1 pour la Vintage modified !
elle m'a vraiment plu quand je l'ai essayé, tu as vraiment le son strat, et le manche est super agréable !
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 12 Fév 2009, 21:30
je m'étais posé la même question, et j'ai choisi la CV 60' : super satisfait.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bracamme
Ok merci pour les réponses ! Je prend la Vint Modif. Elle devrai bien allez avec mon SCXD.
Stratelepaul
Doc Loco
C'est toi qui choisit évidemment mais question qualité intrinsèque, il me semble que la CV est au-dessus (pour peu que tu aimes ta strat plutôt vintage ceci dit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Fév 2009, 23:14
Doc Loco a écrit :
C'est toi qui choisit évidemment mais question qualité intrinsèque, il me semble que la CV est au-dessus (pour peu que tu aimes ta strat plutôt vintage ceci dit).

@Doc Loco, Quand on voit son profil, ca ne vaudrait pas le coup de changer un peu?
Doc Loco
dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :

@Doc Loco, Quand on voit son profil, ca ne vaudrait pas le coup de changer un peu?

Autant pour moi, je n'avais pas regardé
In rod we truss.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2009, 00:07

Mais quels conseils tu peux lui donner en plus?
Sur le niveau sonore.
On va avoir quoi comme difference entre les deux?
Est ce que sur ce type de guitare, ca va valoir le coup?
Moi, j'ai des gros doutes.
Doc Loco
Tout ce que je sais, c'est que je me suis commandé une Tele CV qui arrive demain. Je suis à l'affût des nouvelles sur ces grattes depuis des mois, et tous les avis d'utilisateurs, novices comme chevronnés, que j'ai lu sont dithyrambiques - tu en lis deux-trois, tu te dis "mouais", tu en lis 50 tu commences à te poser de sérieuses questions .

Quand en plus le seul magazine à qui tu fais confiance pour les tests (Guitar & bass UK - qui n'hésitent pas à descendre de la Gibson ou de la Fender quand elles le méritent, leurs tests sont détaillés et je m'y suis toujours reconnu quand j'ai essayé à mon tour les guitares et amplis testés) leur tressent des couronnes de lauriers (en tout cas à la strat 50, à la tele et à la jazz bass), pour moi c'est clair. Confirmation (ou pas) demain. Mais mon petit doigt me dit qu'elles ne resteront pas longtemps sur le marché, car elles vont faire trop d'ombre aux grandes soeurs.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Merci Doc.
Que j'aime des reponses comme celle là.

On attend avec impatience.
Tu vas encore provoquer des crises de GAS toi.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...