Help : changement de corde comment faire ??

Ma question peut etre bête mais bon

voila ca fait un an que j'ai ma gratte et je trouve le son médiocre pas brillant bref je dois changer mes cordes !!

le problème c'est comment faire pour les enroulés à la main ou tourné la "clé" (je connais pas le mots dsl....)

je l'ais fait sur une gratte en tournant comme un fou la "clé" et comme un c.. j'ai cassé la corde.

donc je sais pas si c'est la bonn manière merci de me répondre
j'ai oublié de dire que j'ai une folk yamaha avec des "cones" blanc au bout (ca pas de prbl pour les enlever) avec des cordes en acier

mais merci pour l'adresse comme meme
je galère vraiment ca fait 30 min et j'ais enfin changer une corde !!

help meeeeeeee
Benoit de Bretagne
bien, tu commences par la Mi aigue(1ere corde), passe la boule de la corde ds le trou du chevalet, tu mets ensuite la cheville(cône) ds le même trou, tu passes l'autre côté de la corde ds le trou de la mécanique, tu tournes ds le sens des aiguilles d'une montre, pas trop de tours, 3au max, , tu y vas doucement, tu l'accordes un peu en dessous du mi, utilise un accordeur!!!
puis tu mets la corde de Mi grave(6eme), là tu tournes ds le sens contraire des aiguilles d'une montre, pas trop de tours non plus, puis tu mets la Si(2eme) puis la La(5eme), puis le Sol(3eme) puis Ré(4ème), le tout est d'accorder doucement...

si tu ne sais pas, demande à un copain de te montrer pr une première fois, y'a pas de honte... ou voir un magasin de musique qui te montrera juste pr une corde et tu feras le reste toi même,

courage... "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"

benoit de bretagne
merci c'est cool

la j'ai presque fini je crois que j'ai fais plus que 3 tours

mais bon il est vrai que ca forge de le faire a la roots !

c'est sympa d'avoir répondu b de bretagne, on voit que l'on peut compter sur les bretons !!
hand87_5
Benoit c'est la classe, t'as raison.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Mar 2005, 23:16
un truc aussi...

ne tire pas trop faire quand tu tournes la clé pour enrouler la corde car...ça pète c'est ce qu'il vient de m'arriver il y a 2 heures avec la corde mi aigu....conclusion je vais en racheter une autre alors que j'ai pas beaucoup d'argent et en plus les cordes touchent la première frett je sais pas pourquoi ça faisait pas avec les cordes d'avant ( même tirant)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur guitare acoustique et électro...