Help avis sur epiphone les paul studio chameleon

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    cani21
    le 08 Janv 2009, 22:26
bonjour à tous et à toutes !
voili voilou, j'ai reçu comme cadeau du père noël une epiphone les paul studio chameleon.

la personne qui me l'a offerte à suivi les conseils du vendeur et m'a choisie cette guitare par rapport à mon style de musique (santana, u2..).
Étant debutant sur électrique (2ans de classique environ) je voulais savoir si ma petite epiphone était bien ou pas, ou s'il vaudrait mieux la revendre et m'orienter vers une autre marque peut être mieux fini ou si un upgrade sympa serait suffisant?

merci de votre aide et du temps passé à lire mon message
Tof the F*up guy
Pour un cadeau, c'est super sympa

Garde là jusqu'à se que tu evolues. La Premiere upgrade c'est l'ampli, t'as quoi comme ampli avec ?
Tophe
  • Publié par
    cani21
    le 09 Janv 2009, 12:17
merci pour la réponse, mon ampli est un VOX-DA5
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 09 Janv 2009, 15:56
Donc, ça se confirme : tu changeras probablement d'ampli avant de changer de guitare.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Tof the F*up guy
Ok, c'est tres sympa comme config.

Y'a 15 ans on avait pas tout çà quand on commençait.

Si un jour le son ne te plais plus ou tu as besoin de plus de volume, ca sera la première chose a remplacer et tu sauras quelle son t'attire le plus car tu as 11 modélisations avec le DA5
Tophe
  • Publié par
    cani21
    le 09 Janv 2009, 21:26
thanks
autrement, le changement de micros serait il utile sur une guitare de cette gamme la?
j'ai trouvé sur ce forum, des avis plutôt négatifs sur ma petite pelle, donc je m'inquiète un peu.
ps : photos à venir bientôt
Tof the F*up guy
Disons que la difference que tu auras entre les micros sera plus realisable avec un ampli de qualité.

Il est toujours vrai qu tu entendras une difference entre les micros originaux et des EMG, mais pour le reste, ca sera, ridicule la difference sur un ampli 5W.

Et tu peux continuer avec ce principe, jusqu'au plus haut niveau.

Tu entendras pas la différence entre un micro de guitare avec 8000 tours de bobines contre 9000 si t'as pas l'ampli ultra-dynamique derrière (en gros même avec un Mesa Boogie double rectifier on entendra aucune différence principe d'Andy Marshall (ingénieur créateur de la marque d'ampli THD.)
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...