Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 09 Fév 2009, 19:21
Je n'ai jamais essayé les Revtrons qui équippent les CKRT mais d'après les forumeurs US, ils se rapprochent très fort des Liverpools de GFS

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Quant à savoir si ça se rapproche du son Gretsch, c'est à toi de voir.

A ma grande honte , je ne sais pas à quoi ressemble le son Gretsch!
Tout est dans les doigts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 09 Fév 2009, 20:45
au hasard:

et dans un autre registre, Josh homme avec PJ Harvey en choriste de luxe... suis totalement fan ( ce solo autour de 3mn10 !)

&p=65C1C2AA673F4958&playnext=1&index=39
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 09 Fév 2009, 21:31
Aah, je vois.

Avant, j'associais Gretsch plutôt à Chet Atkins et au twang profond style BO de Twin Peaks.

De toute manière, je te remercie pour les liens!
Mat_La_Menace
flp a écrit :
les US ne sont plus produites, du moins en série.

elles sont produites en sorte de Custom Shop ?

c'est possible de trouver des slingshot neuves aujourd'hui ?
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Non, plus une seule de produite, d'aucunes manières.

Il faut se tourner vers l'occas' .
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
J'oubliais, il n'y a pas de Custom Shop Reverend.

Faut juste se montrer très patient car elles ne courent vraiment pas les rues.
Doc Loco
Reste que quand je vois la qualité de ma Reverend coréenne, ça me fait cogiter sur ce que peut donner une US ... à moins justement que? (en clair: y'a t'il une telle différence, ou même une vraie différence?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand je vois la qualité de ma Hamer je me dis la même chose (bon la table Erable certes)
Au fait, n'oublie pas au changement de corde de lui mettre un coup d'APN dans les entrailles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mat_La_Menace
le model qui me fait vraiment tripper est celui ci

Je suis sur le cul a chaque fois que je le vois.

Je la veux en rouge comme le modèle avec lequel jouait Ron Asheton sur certain concert :
&playnext=1&p=CF844ABEE33FB23C&index=2&feature=PlayList&playnext_from=PL&ytsession=zgPuUwBTP1wEmSuXrMqY0_mdOEODniDVdBEqday_8hqzMYzJ7inKuQiWhbOShnJ6A0Vd6oWfm7byjH_bPIQtVGVTuwR43g7RoW2kfIZnJ5kazcLDcm5phAyCyIJV8UrxsUQIifGIcJg4KaIZHj2uweeYpUTJbOdM-j-7B76GreApv2aeJFoXcKWifVB1DN5OppEQg8rguB979JgU7iZhkG0q4sZ87wmYvVhN8h_D9OYrOVqETlFHYPqWZg2De6rpOo9-Toh7nj51k4nsYhwCk23lMyRgGIoCwjpMWbVAY6bNRE-Buv22NrbZefsZb5Kr

Je me suis renseigné chez brocnrollmusic (très sympa au passage) qui m'a dit se renseigner pour savoir si on pouvait l'avoir en rouge (metalic red) mais que selon lui y'a pas de probleme.

Puis j'ai posé la meme question sur le magasin sur ebay.uk ou a commandé le doc et le gars me dit qu'ellle n'est faite qu'en bleu metalic ou sunburst...

avez vous la réponse?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 09 Fév 2009, 23:48
Doc Loco a écrit :
Reste que quand je vois la qualité de ma Reverend coréenne, ça me fait cogiter sur ce que peut donner une US ... à moins justement que? (en clair: y'a t'il une telle différence, ou même une vraie différence?)

La différence (du son) vient surtout de la conception des modèles (formica /creux pour les US et bois plein pour les coréennes). Et bien sûr le poids (plume pour les US: 2,90kg).

A part cela, ce sont les mêmes micros. Même qualité d'acastillage et de finition. Les manches coréennes ont le même profil que sur les dernières US (les manches Eastpointes des premières séries étaient lègèrement plus épais) et aussi bien finis.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 09 Fév 2009, 23:55
Mat_La_Menace a écrit :

Je me suis renseigné chez brocnrollmusic (très sympa au passage) qui m'a dit se renseigner pour savoir si on pouvait l'avoir en rouge (metalic red) mais que selon lui y'a pas de probleme.

Puis j'ai posé la meme question sur le magasin sur ebay.uk ou a commandé le doc et le gars me dit qu'ellle n'est faite qu'en bleu metalic ou sunburst...

avez vous la réponse?

La politique commerciale chez Reverend est la même que pour les voitures américaines des années 50.

Il y a certaines couleurs spécifiques par année qui disparaissent au profit d'autres. C'est pour cette raison que tu peux trouver certaines couleurs 'périmées' chez certains marchands et pas chez d'autres.
Mat_La_Menace
Q-bop a écrit :
Mat_La_Menace a écrit :

avez vous la réponse?

La politique commerciale chez Reverend est la même que pour les voitures américaines des années 50.

Il y a certaines couleurs spécifiques par année qui disparaissent au profit d'autres. C'est pour cette raison que tu peux trouver certaines couleurs 'périmées' chez certains marchands et pas chez d'autres.

arf...donc je sens que je vais pouvoir me brosser pour ma Jetstream 390 red metalic....hum
Doc Loco
Q-bop a écrit :
Doc Loco a écrit :

La différence (du son) vient surtout de la conception des modèles (formica /creux pour les US et bois plein pour les coréennes). Et bien sûr le poids (plume pour les US: 2,90kg).

A part cela, ce sont les mêmes micros. Même qualité d'acastillage et de finition. Les manches coréennes ont le même profil que sur les dernières US (les manches Eastpointes des premières séries étaient lègèrement plus épais) et aussi bien finis.

Ca c'est de la réponse complète et précise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 10 Fév 2009, 00:07
Mat_La_Menace a écrit :
les coréennes sont en bois ? elles pèsent combien?

je n'ai pas pesé ma Charger ( qui a des cavités ), mais elle est légère. plus lourde que l'US de Bibi, mais nettement moins que ma telecaster.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...