Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 30 Janv 2009, 19:59
On peut effectivement s'interroger. C'est bien normal d'ailleurs.
Tout ce que je peux te dire, c'est que les miennes ont 10 ans d'âge...et pas une ride. Rien mais absolument rien ne laisse transparaître cet âge. La Slingshot, 2-3 pocs sur le cadre mis à part, ben on dirait une gratte neuve.

Jouabilité fantastique, sentiment de fiabilité et solidité, sonorités à tomber. Continuer donc à vous méfier, moi ça m'arrange bien .
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 31 Janv 2009, 00:33
flp a écrit :
Ma seule interrogation par rapport aux US concerne le vieillissement du matériau utilisé pour le corps. qu'en sera-t-il avec le temps?

Le seul indice de vieillissement sur les Reverend US est le jaunissement de la tranche de plastique blanc qui fait le tour du corps.

Les faces avant et arrière sont dans une espèce d'aggloméré poudre de bois/ résine comparable à du formica (ex: revêtement des cuisines IKEA ou plus précisément des meubles Kew-Lox pour les belges ). Donc pratiquement inusables.

Le revêtement de ma Slingshot finition aluminium bouchonné (engine turned) est le même que sur un zinc de bar . A la rigueur, tu peux y même déposer ton p'tit noir et tremper ton croissant sans faire de trace!
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 31 Janv 2009, 08:17
Tiens , juste par curiosité Q.

Comment entretiens-tu tes tables ? La Slingshot, lorsque je l'ai reçue, je lui ai mis un léger coup de drap humide + une goutte de produit vaisselle pour la remettre à neuf .

Et les Metal Tops ?
Doc Loco
Le p'tit sample promis avec la Ron Asheton:

http://www.4shared.com/file/83(...).html

Enregistré avec la tête Blackstar HT-5 et un baffle 1x12" G12H30 - pas de pédale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 31 Janv 2009, 16:54
c'est, on ne peut plus, le son des stooges!

au passage, le blackstar sonne vraiment bien, et même assez sale.
merci, doc!

au passage, comment as-tu réglé le bass contour sur le sample?
Doc Loco
Au début, tout à fond; lorsque ça devient bluesy, je suis sur le micro manche avec le contour à la moitié puis je passe en configuration intermédiaire chevalet-milieu avec le contour presque à 0; enfin je reviens sur le micro manche avec le contour à fond et au final le micro chevalet avec tout à fond comme au départ.
Et tu as raison: on la branche et c'est du Asheton instantané (versez la poudre, rajoutez de l'eau, c'est prêt! ).
In rod we truss.

godsmack50
EEEHHH Doc , tu me faisais deja de l'oeil avec ta Rocket ( serie 1 ) je te l'avais deja dit et là tu recommance avec ta Reverend Ron Asheton , non vraiment là tu exagere hein !!! elle est superbe
godsmack50
AAAhhh non là ca en est trop Doc hein !!!! j'aurais pas dus remonter dans le topic !!! La grande classe ...

STONER - DOOM - SLUDGE
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 31 Janv 2009, 17:39
Ah ben Doc . Très impressionnante la bêbête.
Et quoi qu'on ait pu en dire, je trouve les sons Stratoïdes très convaincants. Ca sonne, pas de doute. De la part de Mr Naylor, je n'en attendais pas moins .
Doc Loco
Et encore! Là http://www.4shared.com/file/83(...).html c'est joué dans le Blackstar qui n'est pas spécialement un ampli flattant les sons stratoïdes mais cet aprèm je l'ai jouée aussi dans le Fender Princeton reverb et là c'était à s'y méprendre .
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 01 Fév 2009, 00:58
je n'ai pas de strat sous la main, mais avec des HB, si le bass contour est très efficace, on est loin des sons strats. le résultat est cependant très efficace et musical pour dégrossir le son.
constates-tu, doc, une baisse de niveau sensible qd le potard de ce bass contour est au mini?
Doc Loco
flp a écrit :
je n'ai pas de strat sous la main, mais avec des HB, si le bass contour est très efficace, on est loin des sons strats. le résultat est cependant très efficace et musical pour dégrossir le son.
constates-tu, doc, une baisse de niveau sensible qd le potard de ce bass contour est au mini?

Oui, tout à fait. Ceci dit, j'ai l'impression que les P90 se prêtent mieux que les HB ( de par le fait qu'ils sont aussi des simples?) à la "transformation stratoïde" grâce au bass contour.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...