Guitares pour gaucher

core-ddd
le choix est relativement restreint, oui je suis gaucher.
j'aimerais savoir s'il est possible par exemple admettons qu'une guitare type SG (epi,gib,ou tokai) n'existe pas pour gaucher, est-ce qu'un magasin peut commander une guitare de ce type mais en gaucher au même prix qu'en droitier ???(ouf c'est pas clair tout ça).
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 30 Août 2003, 09:29
tu veux dire si ils l'ont pas en mag est-ce qu'ils peuvent la commander en gaucher ? oui si le modèle est fabriqué pour les gauchers.

Par contre il ne faut pas se leurrer, tu trouvera rarement les modèles gauchers au même prix qu'un droitier, car la production de ses modèles étant plus restreinte, c'est une question de rentabilité de la chaîne de fabrication par rapport aux ventes + leur marge fixe je pense.

voilà a+
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 30 Août 2003, 09:40
Je crois que la base de calcul pour les prix des modeles gauchers neufs, c'est +15% par rapport au même en droitier.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Août 2003, 09:42
alors (moi aussi je suis gaucher)

la quasi totalité des marques applique une surenchère de 10 à 15% pour une gaucher, sauf (la plupart du temps) pour les custom shop.

A noter: pour des marques comme schecter par exemple, il n'y a pas de surenchère à la base, c'est l'importateur qui l'applique (!!!!!!) pareil pour certains modèles jackson on dirait...

et encore une fois tchapo à lag et schecter qui proposent la quasi intégralité de leur gamme en version gaucher

et bonnet d'âne à Vigier (un seul modèle et même pas l'excalibur!),et à Ibanez (ca change tous les ans ou presque!!!!)

voilà...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare...