GUITARE TYPE LES PAUL MADE IN JAPAN

• Publié par
    Maohi
    le 10 Juin 2021, 18:49
Bonjour, je possède une guitare ancienne de marque WEST WOOD identique à une ASAMA que j'ai vue sur les forums. Elle a une section d'effets intégrée à la caisse et alimentée par une pile 9 volts et 2 micros doubles. Tout fonctionne mais je suis à la recherche de tous renseignements la concernant (je pense années 70?). Si quelqu'un à des infos, cela me rendrait bien service. D'avance merci.

GUITARE WESTWOOD

GUITARE WEST WOOD TETE
Salut,
J'ai la même guitare WestWood achetée en 75 avec effets intégrés. C'est une imitation de LesPaul fabriquée au Japon de qualité plutôt médiocre. La mienne je l'ai gardée car c'était ma première guitare électrique mais ça fait 40 ans que je ne joue plus dessus, le manche a légèrement vrillé et elle avait tendance à friser sur les cordes graves (frettes trop basses?). Je l'ai toujours considéré comme un jouet pour débutant. Si tu te poses la question de savoir si ça vaut quelquechose, musicalement je ne crois pas
Cordialement
Luc
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Juin 2021, 17:24
je confirme c'est pas dingue, dans le MIJ c'est comme partout il y a à boire et à manger.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sebastus
J'en recherche une a prix sympa ,voir avec un éventuel échange si vous avez ça sous le coude , mp moi.(la raison ,c’était ma première gratte il y a 40 ans ;-) )

Par contre particularité sur cette gratte ; les micros sont des "faux" double bobinage , il n' y a qu'une bobine a l’intérieur !
  • Publié par
    Maohi
    le 25 Juin 2021, 17:24
Bonjour, Sébastus,
Je suis tout à fait ouvert à une vente sans avoir de notion de prix. Je suis également prêt à un échange. Je peux fournir plus de photos éventuellement. C'est une guitare que je n'utilise pas et qui dort, c'est bien dommage. Je croyais que les micros étaient des doubles vu leur aspect. Je reste ouvert à toute proposition.
Bonne journée.
bobofran
J'ai déjà vu des faux doubles sur une colombus que j'ai achetée il y a quelques années. Une MIJ un peu plus récente (78-82), dans le même style mais sans l'electronique embarqué.

La mienne a été restaurée, j'ai juste gardé le corps et le manche et çà ne sonne clairement pas comme mes gibsons mais on dirait un peu une demi-caisse.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bonjour,

Je possède exactement la même guitare. je l'ai depuis 1983 et je l'avais acheté a l'époque a un groupe de musicien professionnel qui l'utilisait pendant leurs concerts à la fin des années 70 . je ne connais pas la date exacte de cette guitare. En tout cas elle sonne très bien et elle est idéale pour jouer du Blues et même du Hard rock.

C'est la premiere fois depuis que je la possède que j'en vois une autre ( même si ce n'ai que sur ce forum).
Voici la photo de la guitare

[img:071fb3148b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/01/guitare-west-wood-400061.jpg[/img:071fb3148b]

En ce moment sur guitare électrique...