Guitare stratocaster mexicaine 2005 ?

Forum Fender
Forums
Bonjour, n'étant pas un très grand connaisseur de guitare, et sachant que les model de fender change beaucoup 'année en année. J'aimerais savoir si la Fender stratocaster made in Mexique de 2005 est un bon model.

Cordialement, SlayerPowa
tarasboulba
Salut,

bon je vais juste t'offrir un avis perso,

les fender mex sont de bonnes grattes dans l'ensemble,

après juste une observation que j'ai pu effectué sur les mécaniques qui sont pas top sur tout les modèles dit "vintage" rien de catastrophique mais j'ai remarqué cela lors de multiples essais,par exemple sur les télé baja qui tiennent pas trop l'accordage au contraire des télé standard qui elles sont très efficaces,mais comme je les déjà dit ce n'est pas un défaut rédhibitoire celons moi

ensuite j'ai l'impression qu'il vaut mieux investir dans une bonne fender mex que dans une us bas de gamme,style higway one par exemple,surtout ci tu compte pas sur une revente de l'instrument,le made in us étant pour beaucoup d'acheteurs plus important que la qualité intrinsèque de l'instrument,

pour conclure je pense que dire sur un forum que une gratte est bonne ou mauvaise n'est pas forcement un service à rendre à un acheteur,
le mieux étant d'essayé la guitare pour te faire une idée,et surtout pour voir si la guitare correspond à ton attente,et surtout dans une série de gratte tu à toujours des bonnes et mauvaise surprise,

par exemple j'ai testé trois strato standard us de la même année (2009) deux offrait un super confort de jeu et un son à la hauteur des espérances mais la 3eme était simplement naze,et pourtant je les avait essayé sur le même amplis avec les mêmes réglages et l'une après l'autre,

donc ci je devait te dire une seul chose c'est tout simplement essaye la si tu en à l'opportunité,après perso je ne pourrait jamais acheté une pelle sans l'avoir testé mais cela est un avis perso,

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Merci de ta réponse

Je compte bien la tester, le vendeur n'habite pas très loin de chez moi.

Sinon 400€ pour une strat mexicaine (566 neuf), est ce une bonne affaire ?

Pouvez vous me conseiller ? Je vous renvoi vers l'annonce afin de m'aider

Dans l'annonce il parle aussi de micro type stevie ray vhaugan (je recherche justement un son SRV, Hendrix,...). Est ce de bon micro ?

Cordialement, SlayerPowa
tarasboulba
slayerpowa a écrit :
Merci de ta réponse

Je compte bien la tester, le vendeur n'habite pas très loin de chez moi.

Sinon 400€ pour une strat mexicaine (566 neuf), est ce une bonne affaire ?

Pouvez vous me conseiller ? Je vous renvoi vers l'annonce afin de m'aider

Dans l'annonce il parle aussi de micro type stevie ray vhaugan (je recherche justement un son SRV, Hendrix,...). Est ce de bon micro ?

Cordialement, SlayerPowa

400e avec un upgrade des micros et si la guitare est en bonne état cela me semble correcte,une gratte gagne souvent en qualité avec le temps celons moi

pour les micros je connais les micros qui équipent la strat SRV et ceux qui équipent la Jimmie vaughan et dans les deux cas il sont très bon,mais cela reste bien sur subjectif,

pour info sur la srv on trouve du fender texas spécial et sur la jimmie des fender tex mex avec un hot tex mex en chevalet,

bref si la guitare te convient à l'essai cela me semble un plan correcte sans pour autant être l'affaire du siècle,

en espérant t'avoir etait utile dans ton choix toutes mes amitiés rock n rollesque

éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur guitare et Fender...