Voilà quelques conseils si tu désires acquérir une ovation :
- à mon sens, et d'aprés mon expérience, si tu veux une "vraie" ovation, dirige-toi vers les modèles Elite ou Legend. En-dessous, je n'ai jamais été réellement convaincu.
- cherche en priorité un modèle deep-bowl ( = avec une caisse profonde) et evite surtout les modèles super-shallow-bowl ( caisse étroite ) qui n'ont pas été prévus pour être utilisés en acoustique pure.
Dernier conseil : va dans un magasin et essaie toutes les guitares dans ta game de prix. On achète pas une guitare simplement en lisant un descriptif sur le net. Les ovations ont certaines particularités qui ne plaisent pas à tous le monde ( manche en V, caisse ronde en lychachord et non en bois). le son est trés équilibré, parfait pour jouer des arpèges dans le style d'al di meola ( qui a d'ailleurs un modèle signature chez ovation). ce sont des guitares trés dynamiques, qui à mon sens doivent se jouer avec une attaque assez forte. Si tu n'as pas grand chose à dire, ou que tu aimes jouer en douceur, il se peut que ça sonne un peu froid. Une ovation, c'est le contraire exact d'une guitare avec une table en cèdre, par exemple.
quant à moi je suis l'heureux posseseur d'une ovation elite 1768 deep-bowl, datant de 1989. je l'adore, mais il faut savoir que c'est une guitare avec une personnalité trés affirmée et qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde.
voilà !!
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R