Guitare ovation

Forum Ovation
Forum
Je suis decidé de me faire plaisir (je gratouille un peu...lol), et je desire acquerir, une ovation. Ne connaissant pas les electro acoustiques (car sur guitare classique), je me suis tout de suite porté sur ovation : style assez sympa et original et il parait bon son... Mon budget est tres large.
Que pensez vous de cette marque? Y en a t il que vous me conseillez?

Quel fut mon desarroi, quand je me suis apercu de la quantité de modeles.... quelqu un pourrait il me faire une petite explication de la marque ovation? les differents modeles...etc...

Voila je ne sais plus que dire.... on verra bien par rapport a vos reponses....
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 28 Avr 2005, 23:24
quelles sont les caracteristiques du son qui sort des ovations,le fait que le dos soit bombé,le carbone et tout et tout.merci d'avance
laurentgleizes.com
nicoboy3 a écrit :
quelles sont les caracteristiques du son qui sort des ovations,le fait que le dos soit bombé,le carbone et tout et tout.merci d'avance

J'ai une Ovation.

Le manche est super, la caisse bombée ne convient pas à tout le monde.
Les Ovation manquent de résonnance et de brillance en rapport à d'autres électro.
Les son est vraiment typé, faut aimer.

J'avais acheté cette Ovation pour le look et pour le manche, mais finalement le son ne me convient pas.
paulmac
  • Publié par
    paulmac
    le 01 Mai 2005, 11:38
Tu as quel modele???

Une Classique apparemment mais laquelle???

J
paulmac
Je ne connais pas ce modèle mais les pinnacle sont pourtant de bonnes guitares made in japon.
Cela dit, c'est le son que tu n'aimes pas.
Cela ne remet pas en cause la qualité de la guitare.

Merci pour l'info

J
Bruno b
Voilà quelques conseils si tu désires acquérir une ovation :
- à mon sens, et d'aprés mon expérience, si tu veux une "vraie" ovation, dirige-toi vers les modèles Elite ou Legend. En-dessous, je n'ai jamais été réellement convaincu.
- cherche en priorité un modèle deep-bowl ( = avec une caisse profonde) et evite surtout les modèles super-shallow-bowl ( caisse étroite ) qui n'ont pas été prévus pour être utilisés en acoustique pure.

Dernier conseil : va dans un magasin et essaie toutes les guitares dans ta game de prix. On achète pas une guitare simplement en lisant un descriptif sur le net. Les ovations ont certaines particularités qui ne plaisent pas à tous le monde ( manche en V, caisse ronde en lychachord et non en bois). le son est trés équilibré, parfait pour jouer des arpèges dans le style d'al di meola ( qui a d'ailleurs un modèle signature chez ovation). ce sont des guitares trés dynamiques, qui à mon sens doivent se jouer avec une attaque assez forte. Si tu n'as pas grand chose à dire, ou que tu aimes jouer en douceur, il se peut que ça sonne un peu froid. Une ovation, c'est le contraire exact d'une guitare avec une table en cèdre, par exemple.

quant à moi je suis l'heureux posseseur d'une ovation elite 1768 deep-bowl, datant de 1989. je l'adore, mais il faut savoir que c'est une guitare avec une personnalité trés affirmée et qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde.
voilà !!
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...