Salut et un grand merci pour vos réponses et vos éclairages.
Côté bidouille de la guitare, je ne me sens pas de dé-fretter moi-même, et je trouve le projet un peu trop exotique pour me lancer dedans tout seul. L'idée est surtout de récolter quelques possibilités pour ensuite établir un plan de route plus précis.
La Vigier est effectivement légèrement hors budget
Je trouve l'idée de la Bass VI intéressante cependant, et Harley Benton en fait aussi une version un peu cheapos d'après ce que j'ai brièvement eu le temps de regarder ce soir.
Quelque chose dans ce style :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
Dans l'idéal, je chercherais plutôt à approcher les sonorités de la vidéo, assez boisées (typées contrebasse/oud en fait, un instrument que je possède mais qui m'a un peu dérouté en matière de prise en main et de repères par rapport à la guitare).
Côté micro, j'ai l'impression que le P90 est aussi le bon choix. C'est peut-être un a priori stupide mais j'ai le sentiment que des single coil basiques sur ce type d'instrument pourrait être limitant, notamment en matière de niveau de sortie (j'imagine que cet argument peut-être totalement dérouté par un single coil chaud).
Encore merci pour vos retours, et si d'autres veulent apporter un peu de leur expérience c'est avec grand plaisir.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'avancerai le projet concrètement.