- Publié par
JDK34 le 15 Fév 2016, 22:23
Le principal pour débuter c'est que ta guitare te plaise.
Prendre une guitare qui serait "bonne" mais très moche, comme je viens de le lire plus haut est une erreur, pour ne pas dire une connerie
Surtout pour débuter, il est très important que ta guitare te plaise, et cette Les Paul spécial 2 te plait et que tu n'as pas le budget pour prendre mieux, fonces et prends la.
Quand on a une guitare qui ne plait pas on a pas envie de la jouer, elle donne pas envie de la prendre en main
Et comme je te disais sur l'autre forum, quand on commence on ne sait pas si on va continuer, donc pas la peine de prendre une Gibson Les Paul standard
L'idéal aurait été d'avoir un budget plus gros et de prendre mieux mais t'as 16 ans et le budget est donc logiquement serré pour du matos plus "top", donc perso je penses que si la gratte te plait tu peux la prendre.
Par contre si tu la prends et que tu peux mettre 50 euros supplémentaire pour l'emmener à un luthier pour qu'il te la règle, il te fera ça assez rapidement (1 jour ou 2 et tu revas la chercher réglée aux petits oignons) et elle sera bonne pour jouer
Il vaut mieux une guitare a 200 euros bien réglée qu'une guitare à 500 euros pas réglée ^^, crois moi
Surtout qu'après il faudra greffer un ampli a ton budget, et j'ai lu sur l'autre forum que ton budget est de "350 euros guitare et ampli", donc avec celle la t'as déjà serré le budget ampli (sans compter qu'il te faudra un accordeur, un ou deux jacks et au moins un paquet de cordes de rechanges)
Donc pour moi fonces si elle te plait
De toute façon avec ce budget tu ne pourras pas prendre du "haut de gamme", mais quand on débute on ne sait jamais si ça va plaire, donc cette gratte bien réglée (je me répète hein ^^) te permettra tranquillement d'apprendre tes accords et tes gammes sans problème
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^