Guitare Eddie Van Halen

bastounfun
Salut à tous!!!

luthier amateur, je cherche à reproduire une peavey wolfgang. malheuresement j'ai toutes les peines du monde à touver les dimensions de la guitare. alors si quelqu'un pouvait venir à mon secour se serait super cool.
il me faudrait:
largeur du manche à frettes 0, 12 et 22
diamètre du manche ou sa largeur.
dimensions de la tête, du corps, enfin un peu tout!

Help me!!!!!

davance merci a tous!

bonne gratte
bastounfun
merci à toi!

en fait je connais ce site et m'y suis inscrit depuis peu. je n'ai pas encore mis de post mais ca ne saurait tarder!
VanHalen
Bonjour,

Je profite de ce fil pour parler des guitares d'EVH car j'ai l'intention d'en acheter une. Comme il y en a eu plusieurs, les seules qui m'intéressent sont celles qui ont été crées depuis la collaboration d'EVH avec Musicman et qui possèdent un Floyd Rose. Cela concerne donc les guitares suivantes :

-Musicman EVH
-Musicman Axis (pourquoi pas)
-Peavey EVH Wolfgang (mais pas les séries special)
-Peavey HP (pourquoi pas)
-(Fender) EVH Wolfgang

La Frankenstrat ne m'intéresse pas, en tous cas pas pour le moment.

Je voulais avoir vos avis sur ces guitares, surtout si vous avez eu l'occasion d'en essayer plusieurs et vos conseils pour en acheter une d'occasion (quels modèles éviter, année...).

Merci.
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le 01 Janv 2012, 23:31
Bonjour,

Peut-être trouveras tu quelques renseignements sur ce lien.

Amuse toi bien.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Sonata75
J'ai eu la Music Man EVH et la Peavey EVH Wolfgang, deux fantastiques guitares, peut être les deux guitares qui m'ont le plus marqué, avec des sonorités extraordinaires... même en sons clair, je me souviens qu'un ami joueur de Jazz adorait ces guitares pour leur micro manche, elles délivraient un son qu'il pouvait exploiter avec bonheur pour jouer des morceaux de son registre. il m'avait semblé que la Peavey avait une sonorité plus dure, un peu moins agréable.. en sons clairs, autrement, c'est pas loin, y compris pour le manche, etc.. J'ai retrouvé la Peavey car je l'ai vendu à un ami, en vieillissant, c'est dingue comme elle s'est bonifiée, le bois vibre d'une manière incroyable, en tout cas deux guitares énormes, super bien fabriquées, l'anti foutage de gueule classique que l'on retrouve dans maints guitares signatures qui pour la plupart sont de pâles copies de ce qu'utilisent les artistes, là non, de vraies signature ! Van Halen quoiqu'on en dise, peut être exigeant sur ses royalties, a été aussi exigeant sur ses guitares, c'est du sérieux.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
VanHalen
Merci Sonata75

Une question : sur la vidéo de Catherine (), Eddie utilise un micro manche dont je voudrais connaître la référence. Est-ce un sustainiac (stealth pro ?) ?

D'avance merci.

En ce moment sur guitare électrique...