Salut à tous,
Je suis guitariste depuis quelque chose du genre 8 ans, et j'ai fait l'acquisition d'une splendide pelle signée Xavier Petit il y a tout juste un an. La guitare est top : corps en acajou du Honduras, manche en érable flammé transversant, 25 cases dont les 12-25 scalopées, touche en ébène, tête custom, un assemblage de deux micros extrêmement sympa : un Seymour Duncan TB 14 (ou TH 14 je sais plus), et un Dimarzio paf 36th anniversary.
Vous l'aurez compris, ma guitare actuelle est polyvalente, offre un super confort de jeu, je parle pas du son, de ses harmoniques, mais actuellement, je recherche un son beaucoup plus agressif et je m'en remets donc à vos conseils.
Tout d'abord, quels bois choisir pour cette future guitare ? L'acajou me semblait être un bon choix pour le corps mais est-ce en effet le cas ? Y'a-t-il un quelconque avantage à tirer si l'on place une table en X bois, si oui quel bois ?
Manche il me semble que l'acajou c'est top aussi, mais je suis clairement accro à l'érable. D'autres propositions à faire que l'acajou ? C'est si bien que ça ?
Pour ce qui est des micros, je pensais partir sur un set de deux humbuckers classiques, sûrement du EMG81/85 ou 84, mais un vendeur m'a parlé d'une marque et après écoute j'ai trouvé le son des micros étonnamment bon. (Bare Knuckle pour ceux qui connaissent, les modèles Miracle Man et Aftermath dont voici les samples sonores :
https://bareknucklepickups.co.(...)rmath https://bareknucklepickups.co.(...)e_man Les autres micros disponibles sont d'ailleurs très sympa aussi mais ce sont ceux qui sonnent le plus lourd dans ce que j'ai écouté avec le Black Hawk)
Pour ce qui est chevalet, je pensais opter pour un traditionnel Schaller, mécaniques à bain d'huile, et manche transversant.
Après pour la forme je m'en fous un peu pour être honnête, je pense garder ma forme RGD traditionnelle, ou éventuellement passer sur quelque chose de plus "métal" dans le genre.
En espérant que tout ait été assez clair et que vous pourrez m'apporter votre aide!
Grégoire