Guitare de type les paul (par exemple Johnson)

Forum Gibson
Forums
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 15 Août 2006, 00:31
Bonjour

Je me doute que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai pô trouvé , alors je relance :
Vu le prix d'une gibson, quelles sont les autres marques qui proposent des guitares de type lespaul. Je parle de guitares correctes et non pas de vilaines grattes d'ebay.
Je connais les épiphones, mais cela reste un peu au dessus de mon budget.
Que pensez-vous des Johnson?
merci de vos réponses.
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 15 Août 2006, 00:33
Euh si ton budget ne permet pas les epiphones,tu risque vraiment d'avoir des daubes :S

Sinon une epiphone standard avec des micros gibson rien de mieux a petit prix!

Au pire j'ai vu une "Coxxx" dans les 300 ou 400 euros qui sonnait plutot pas mal.
rüleskiller
Le mieux attends un peu ( noël lol ) et paye toi la gratte d etes rêves !! Vaut mieux attendre 2 mois pour une bonne gratte que de s'acheter une daube parce qu'on veux sa forme !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 15 Août 2006, 00:41
ben pour la gibson, faudra que j'attende au moins 10 noels !
Si j'ai bien compris ce que tu sous-entends : faut que je prenne une épiphone.
J'ai entendu parler des special 2 de chez épi, mais à ce prix làje sais pas si ça vaut quelque chose
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
MysticalPotatoe
si tu peux attendre d'avoir dans les 700€, voir meme un peu moins, tu peux essayer de trouver des edwards/tokay/burny/greco/orville d'occaz. ca court pas les rues mais c'est de la bonne came.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
MysticalPotatoe a écrit :
si tu peux attendre d'avoir dans les 700€, voir meme un peu moins, tu peux essayer de trouver des edwards/tokay/burny/greco/orville d'occaz. ca court pas les rues mais c'est de la bonne came.

Sinon des fois il y a des B stock chez thomann ou même uau music-store après noël avec les retours et en général c'est du bon !!
rüleskiller
Sinon tu vends la voiutre ls meubles le chien ta mémé et tu t'achete ta gratte :d
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 15 Août 2006, 00:52
lol
GiuLiaNo91
C'est clair qu'en dessous de 400€ c'est difficile de trouver des guitares de bonne facture.Néanmoins, il y a des exceptions:
La LP de marque Johnson: corps en acajou, manche collé, micros EMG (c'est pas le haut de gamme de chez EMG mais ca reste meilleur que les Epiphone), finitions impeccables.Prix: 160€.
Pour avoir débuté avec cette guitare, elle vaut largement une Epiphone qui coute + du double.
Sinon, il y a aussi La LP de marque Keiper (120€) qui possède une excellente lutherie et qui, avec une upgrade micros, peut se reveler une excellente alternative à Epiphone.
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 15 Août 2006, 03:22
D'autres avis pour les johnson????????????
biskuite
hum hum hum! dis moi mimooo, je croyais que c'était pas pour tout de suite la LP? petite coquine va! la crise de GAS va te tuer le compte en banque!
non perso pour répondre à ta question, je te conseille epiphone LP standard d'occasion , ca rentrera dans ton budget je pense!
voilà
"tough ain't enough"
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 15 Août 2006, 12:17
et les epiphone LP Lp-100, c'est sympa?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...