Salut à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses, elles me permettent d'élargir mon choix !
Je viens de passer un moment à essayer de trouver des vidéos avec le son des guitare des marques que vous avez cité, et seul le son des normans m'a échappé, même si j'avais pu en essayer en magasin : )
Bilouteboy, moi j'aime bien le look de la martin D15, mais j'accroche pas complètement au son, je trouve qu'il y a trop d'aigus^^
no code, j'avoue que le son des Guild est très original, c'est marrant ça sonne un peu banjo par certains côtés, mais c'est pas exactement ce que je recherche !
Par contre, j'ai été complètement bluffé par le son des Lakewood, je le trouve très riche en médium, et plutôt neutre et c'est exactement ce que je recherche : ) ! Le seul problème vient du prix parce que la moins chère est quand même à 1400€ sur leur site
En fouillant un peu, je suis aussi tombé sur cette
magnifique guitare avec une table en cèdre massif, et le dos et les éclisses en acajou massif, bref le genre de guitare qui doit durer =)
Enfin le son me semble plus orienté pop rock et il est peut être moins "brut" que sur une norman ou une lakewood ^^ Vous pouvez juger par vous-même ici
Voilà, donc si je trouve une Lakewood à essayer en magasin et que la jouabilité me plaît (et que j'ai pu débloquer de l'argent bien sûr
), bein jme lancerai ! Sinon j'opterai pour une Seagull ou une Norman, parce que le son me plaît beaucoup et j'ai déjà essayé une Godin chez un ami et ce sont des guitares de qualité avec une belle finition =)
Mais je si je tombe amoureux d'une petite Gertrude comme Charly, bein il se pourrait que mes plans s'effondrent
Joli site Charly ! C'est sympa d'avoir des gens avec autant de talent qui prennent le temps de vous conseiller =)
Bonne soirée, @+