Guitare acoustique blues ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maral
  • maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le 01 Janv 2007, 12:00
Je partage ton avis sur le look de la Blueridge. En fiat c'est un peu comme une voiture. Quand on est à l'intérieur on oublie rapidement le design et la couleur. Il faut dépenses quelques € en plus pour avoir une guitare qui ressemble à une Martin.
darkproject
Hola, et bonne année!

Voici un magasin sur la région parisienne qui fait des Yairi

Je bave de plus en plus devant cette page, surtout les modèles DY... va falloir aller essayer ça!
darkproject
Par hasard, est ce que quelqu'un connait des filons pour toucher des K.Yairi à des prix un peu plus intéressants que sur guitare village? Du genre vente en ligne ou meme commande directe depuis le Japon?

Gracias
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 05 Janv 2007, 23:34
y'en a chez ishibashi,yd42 "outlet at special price"!
darkproject
Merci
Par contre la je suis un peu perdu. En cherchant sur le site Ishibashi, j'ai vu qu'ils avaient des Yairi neuves aussi, mais ce ne sont plus des K.Yairi, mais S.Yairi... C'est le bordel Si on ajoute à ça les Alvarez Yairi...! Surtout que les modèles ont souvent des références identiques...
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 06 Janv 2007, 09:23
n'hésite pas à leur envoyer un mail pour leur demander le modèle que tu as repéré :ils te diront s'ils peuvent l'avoir et à quel prix (fdp in:t'auras qu'à ajouter les taxes de douane =21%,à payer à part).
ils sont super pro...et une demande de renseignements n'est pas une commande! faut juste que tu ressortes ton anglais...
darkproject
Merci Hootie, effectivement je n'avais entendu que du bien d'Ishibashi et Ikebe, je vais voir ça. Je crois qu'il y a une histoire de père et de fils entre K.Yairi et S.Yairi!
Bon de toutes façons j'attends de vendre ma Takamine avant de faire quoi que ce soit, et puis j'avoue que les Larrivée me tentent pas mal aussi!
graougnou
Hey !

Wow darkproject, les Yairi sont magnifiques en effet
Sinon vous pensez quoi de ces guitares ? Je les trouve vraiment très jolies

Et en bois massif =>

Et leur son est vrmt sympa =)

Rofl entre une Washburn D56SW et une Yairi DY84

le choix s'avère vraiment difficile
Quelqu'un a déjà essayé une Yairi ? Ca sonne comment ? ooa
@+
OULGAST
J'ai essayé il y a peu de temps une Yairi petite caisse à 1050 € dans mon petit magasin de province, sans négocier.

Excellente projection, son très chaud, bon équilibre (avec néanmoins des basses très présentes) manche très facile avec une action basse comme j'aime (je joue beaucoup aux doigts, du blues et du picking).
Lutherie de très bonne facture (tout massif)
Bref, une excellent guitare dont je conseille l'essai
graougnou
oki merci pour la description OULGAST, ça s'annonce drôlement bien ^o^ !
Et puis les commentaires pour la DY84 sont emphatiques, tant du point de vue du son que de la qualité de la lutherie : )

Il me reste plus qu'à en essayer une à Pigalle la semaine prochaine

Et juste pour info, qq1 sait si ça se vend sur Pigalle la marque Washburn ? Je crois pas en avoir aperçu dans les quelques magasins que j'ai parcouru o_o;

@+
darkproject
Salut Graougnou!

Désolé, pour Washburn je ne peux pas te dire, mais il me semble que ça se trouve à Pigalle.

Par contre, au sujet de la DY84 que tu montres, fais bien gaf: celle en photo sur le lien est une "Alvarez Yairi", alors que celle que l'on voit en photos chez guitare village notament sont des K.Yairi, et ce n'est à priori pas la meme qualité (les K.Yairi étant supérieures bien sur!).

Je te dis ça car je l'ai lu plusieurs fois, mais ce n'est pas un témoignage perso

Bonne quête
graougnou
lol j'avais même pas remarqué oo; thx, faudra que je fasse attention à la tête de la guitare alors ^^
graougnou
hey, j'ai parcouru quelques magasin à pigalle aujourd'hui, à la recherche d'une tacoma C1C "chief" ou BM6C "thunderhawk", sans succès : (
Quequ'un saurait si ces modèles se vendent sur pigalle, et si oui, dans quel coin ? =)

@+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...