Citation:
J'avais une 6 cordes avec un diapason de ce type mais il m'était difficile d'aller plus bas que SI sans que cela ne frise.
Ici il s'agit d'une 7 cordes donc je suppose que c'est conçu pour les accordage bas mais jusqu’où?
Si les tailles de diapasons sont identiques tu aura le même problème. La 7 cordes est pas optimisée particulièrement pour aller plus grave, juste pour étendre le jeu un peu plus. Si tu veut quelquechose d'optimisé il te faut soit une 7 cordes fanned frets - fait une recherche rapide –, soit une 6 cordes baryton (avec un manche plus long fait pour encaisser un accordage plus grave. Sinon tu monte un si grave plus gros et tu devrais regagner de la tension, et donc de la justesse.
Citation:
Quand je fais du solo j'ai le médiator tenue assez "court" et au contraire en rythmique je laisse dépasser une plus grande partie de la pointe et ma main est plus "souple" car elle attaque un ensemble de corde.
Le jeu au médiator c'est juste un enfer. Entre le pick slanting, l'angle d'attaque etc… Si tu veut "shredder" ou à defaut attaquer l'aller retour sérieusement regarde les vidéo de Troy Grady. C'est en anglais mais c'est bien expliqué. Ben Eller aussi fait des trucs vachement bien dans ses explications de chansons. Perso je passe mon temps à changer ma position de main de médiator. Il parraît qu'il faut pas, mais bon…
A million flies can't be wrong.