Grosse # entre Strato mex. et Usa?

Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 22 Janv 2003, 17:04
J'entends dire tout et n'importe quoi sur les Fender fabriqués au Mexique. J'aimerais avoir vos avis de connaisseurs:est-ce que la différence de prix entre une Fender Mex. et une Fender USA est clairement justifiée, du point de vue qualité des bois,de la finition,du son, pour ceux qui ont pu essayer les 2 ? Le débat est ouvert,ne vous génez pas et soyez francs ( surtout ceux qui ont payer leur Strato une fortune...).
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 22 Janv 2003, 17:19
Moi je pense que , meme si les strat us sont bien à l'heure actuelle,elles sont trop chère et meme si il y a des différences significatives entre les mex et les us;d'autant plus q'aujourd'hui il y a des mex vraiment pes mal et il y a une hausse de qualité certaine par rapport aux anciennes.(il te rest plus alors qu'a changer les micros, et puis that's it!)
Ps: je sens que ça va peut etre etre mouvementé sur ce débat....
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 22 Janv 2003, 17:20
allez, je me lâche, j'y vais franco :
https://www.guitariste.com/for(...)h.php
arf j'ai peut être été trop direct regarde bien on en a parlé de nombreuses fois
sinon, j'étais il y a peu l'heureux possesseur d'une très belle tele mex ri 60 CAR (waou on s'en fout) et je peux te dire que la qualité était au rendez-vous, et que c'est incontestable que les rimex (je parle de celles que je connais le mieux ) valent leur prix, contrairement aux US dont le prix est loin d'être justifié il est vrai
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
lonestar
Je possède une US qui m'a coutée 3x plus cher qu'une mex passée dans mes mains auparavant. Je ne joue pas 3x mieux, plus fort etc...

Les Mex ont un excellent rapport qualité /PX , ce qui ne veut pas dire que les Px des US est totalement injustifié. J'explique : Pour améliorer la durabilité ou les qualités intrinsèque d'un matériaux de disons 10%, cela coûte des fois 30% plus cher. Par ex. la sélection des bois et le rejet de ceux dont le veinage n'est pas parfait, le sêchage 2 ans au lieu de 10 jours en étuve, l'alignement des côte au 10ème de milimètre au lieu de 2/10ème, sur un plan industriel tout cela revient trés cher.

Disons que les US, a mon humble avis, sont surcotées d'environ 20% pour le badge US par rapport aux Mex èquivallentes. Le reste de l'éccart de px est justifié par de réelle différences. Mais en général on peut pas pout autant dire qu'un engins 2x plus cher soit 2x mieux. Même en dehors du milieu des guitares.

Selon les modèles il peut y avoir + ou - d'éccart. Il existe tant de modèles différents tant en US qu'en Mex.

As tu des modèles précis en vue ?
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 22 Janv 2003, 19:35
titivoodoo a écrit :
Moi je pense que , meme si les strat us sont bien à l'heure actuelle,elles sont trop chère et meme si il y a des différences significatives entre les mex et les us;d'autant plus q'aujourd'hui il y a des mex vraiment pes mal et il y a une hausse de qualité certaine par rapport aux anciennes.(il te rest plus alors qu'a changer les micros, et puis that's it!)
Ps: je sens que ça va peut etre etre mouvementé sur ce débat....

Effectivement je pense la même chose
je suis l'heureux possesseur d'une strat ri 60's sunburst
elle est magnifique
elle vaut son prix

Que demander de plus?
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 22 Janv 2003, 20:55
Perso,je trouve que les mex de maintenant,sont tout à fait correcr vu leurs prix!!Suffit de changer les micro et c'est ok...

De plus,je trouve que la la super strat(modèle De luxe)est très belle...

**Lcf**
boulot boulot bistrot bistrot!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2003, 22:30
dodo a écrit :
Effectivement je pense la même chose
je suis l'heureux possesseur d'une strat ri 60's sunburst
elle est magnifique
elle vaut son prix

Que demander de plus?

Ben... sa provenance?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 23 Janv 2003, 14:34
J'hésitais il y a peu de temps à acheter une strato Mex qui valait 535 euros neuve , mais j'me suis dit , combien vaudrait réellement la gratte si on changeait le nom qu'il y a sur la tête par un Cort ou Whale ?... Finalement, j'me suis rabattu sur l'occaz,et j'ai même pas prix une Fender,mais une Ibanez pour 600 euros... en plus,y'a tellement de différence de qualité chez fender entre telle ou telle année qu 'en occasion, on peut facilement se faire arnaquer, si on s'y connaît pas trop...
  • Publié par
    francok
    le 23 Janv 2003, 15:56
moi aussi je voulé macheter une fender strat mexique , jen ai essayé ...
mais un jour g repondu a une petite annonce et maintenant g une fender stratocaster US payée 600 Euros avec letui et tout ce qui va avec...
la personne sen ai servi une petite dizaine de fois y avait encore les autocollants du magazin de music...g qd meme du changer les cordes .. a part ça je trouve que le son des US est different , y a quelque chose de plus......

voila ....a+++++
Franco
Rocknweb
Alors çà y est c'est reparti pour un tour de manège

Avouez le forum Fender vous manque, ain?, allez dites le ...

c'est un comble qu'on en soit encore à tergiverser sur US ou PAS ...

LISEZ UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!
une strat aux US coûte environ 800 DOLLARS
en EUROPE elle coute environ 1500 EUROS mais en revanche d'occaz elle ne coute plus que 800 EUROS

Je pense que s'ils vous restent encore quelques neuronnes çà devrait tilter rapidement ... nan :mad2:

en tous les cas - francok - lui il a compris, 600 euros bien VU
.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 23 Janv 2003, 17:14
clair c'est reparti
par contre j'ai rien compris à ton laïus... tu preches pour l'occas' ?
Une strat de base neuve aux US c'est quand même 300 ou 400$ de plus que 800.
Keep yourself alive
Rocknweb
Ben mon grand, on doit pas avoir les mêmes sources ...

www.guitartrader.com

Une standard AMERICAN SERIE 799 DOLLARS et encore sans la remise ...
A 1200 Dollars tu as une 60 NOS non de diou !!!

Même en payant le port / le droit de douane 3.2% / la TVA 19,6% t'es encore gagnant ... et en plus livré en 5 jours par FEDEX qui s'occupe de tout !!! elle est pas belle la vie !

En France une strat d'occaz US c'est environ 800 euros ... t'es d'accord ou pas ?
Autrement dit, si je te donne le choix entre une strat sunburst à 800 euros d'occaz et une strat verte kaki à 1500 euros neuve tu fais quoi ?

Si çà s'appelle pas du fourrage de nigot !!!

.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 23 Janv 2003, 17:52
Riton a écrit :
Ben mon grand, on doit pas avoir les mêmes sources ...
www.guitartrader.com

Ouai on a pas les mêmes sources. 'tain c'est pas cher sur ce site

Riton a écrit :
En France une strat d'occaz US c'est environ 800 euros ... t'es d'accord ou pas ?

ouai je suis d'accord !

Riton a écrit :
Autrement dit, si je te donne le choix entre une strat sunburst à 800 euros d'occaz et une strat verte kaki à 1500 euros neuve tu fais quoi ?

Ahh tu m'as repommé là ! pourquoi vert kaki ? moi je la veux olympic white...

Riton a écrit :
Si çà s'appelle pas du fourrage de nigot !!!

Je plaisante . J'ai compris ce que tu veux dire, mais ya aussi des gens qui s'en foute du prix et qui de toutes façons préfère acheter les choses neuves... Mais c'est pas du fourrage de nigot, forcément les choses neuves valent souvent le double de l'occas.

.[/quote]
Keep yourself alive
iveontheouaib
Bein moi, le probleme est resolu...la gratte que je veux, elle existe pô en Mex, c'est soit la Jap à 890€ soit l'US à 2300€ .... donc pour ceux qui hesite, acheter une JAGUAR !

En ce moment sur guitare...