Gros problème niveau micros !!!!

Sam Trangelo
Avant quand je mettais la disto, en position mixte ou manche : larsen (il arrivait + facilement en position manche)
G ouvert pour voir, aucun problème niveau fils, je referme et me rend compte que ca larsen moins facilement mais un autre problème arrive : en position mixte, ca roule, mais en postion chevalet ou manche : ca grésille un peu trop à mon gout....
ps : g une Epi SG ...
Alors micro foutu?
Merci de m'aider ca me saoule ces bruits parasites!!!!!
Sam Trangelo
Ouais ca c sur mais ca n'a jamais fait ce problème!!! Attds c pas normal si ca larsen en disto dès que le volume dépasse les 2/10 et position manche.... quonmem...lol
phil.guitar
Certains micros Epiphone (en particulier si ta SG a plus de deux ans) sont de la merde en tube. Donc pour le larsen, ça peut être dû à leur piètre niveau de qualité. Vérifie la fixation des micros, qui peut jouer.
Pour le "grésillement" dont tu parles sur le micro bridge, étrange : on penserait plutôt à un sélecteur qui merdouille (systématique à un moment donné sur quasi toutes les Epiphone) ou à un potar qui crachotte. Ton grésillement est-il (ré)activé par une manipulation de sélecteur ou de potars ? Tes micros sont-ils capotés ?
Pour revenir au larsen, joue un peu plus loin de ton ampli en modifiant ta position.
Sam Trangelo
Ma SG a à peu près 5 ans...
Micros capotés ca veut dire quoi? Si ca veut dire qu'il ya un "truc" en métal dessus : oui.
Meme assez loin ca le fait...
C'est pas le bruit d'un potar ou d'un sélécteur qui merdouille vu ke ca le fait sur les positions rythm et trebble et non la position du milieu, de plus le grésillement du trebble n'a pas le meme son que le grésillement du rythm d'où un problème de micro à mon avis.... notamment le manche car en position rythm ca larsen qd meme facilement meme a bas volume ou loin de l'ampli... non
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Fév 2003, 15:00
C'est vrai, il y a eu pas mal de problèmes sur les sélecteurs €pi, qui marchaient quand ils voulaient.
J'ai eu le cas sur mon €pi G400 : position bass et mid c'était ok, et treble fonctionnait mal. 1 fois sur 5, il n'y avait aucun son.
Ce n'était pas un problème de soudure. J'ai dû changer le switch et plus de problème.

D'autres personnes ont eu aussi des problèmes de grésillement dûs à des faux contacts. Je te conseille de (faire) changer ton switch.

Pour le larsen, tu es sûr que c'est un vrai larsen (micros 'microphoniques'), ou ce sont les cordes ou la guitare qui entrent en vibration? Essaie en étouffant les cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 07 Fév 2003, 15:13
balou a écrit :
C'est vrai, il y a eu pas mal de problèmes sur les sélecteurs €pi, qui marchaient quand ils voulaient.
J'ai eu le cas sur mon €pi G400 : position bass et mid c'était ok, et treble fonctionnait mal. 1 fois sur 5, il n'y avait aucun son.
Ce n'était pas un problème de soudure. J'ai dû changer le switch et plus de problème.

D'autres personnes ont eu aussi des problèmes de grésillement dûs à des faux contacts. Je te conseille de (faire) changer ton switch.

Pour le larsen, tu es sûr que c'est un vrai larsen (micros 'microphoniques'), ou ce sont les cordes ou la guitare qui entrent en vibration? Essaie en étouffant les cordes.

En fait on si peut bricoler facilement un selecteur Epi (en tordant ses lamelles) leur axe est lui aussi très fragile et le simple fait de ranger la gratte dans un flight-case peut suffire à lui faire prendre un jeu latéral énorme (le mien n'a pas tenu plus de 2 mois) et un selecteur de remplacement ne coute pas plus de 10 euros.
Sam Trangelo
Ok si c'est que le sélécteur ca va...
Sinon a priori les cordes entrent bien en résonnance dc larsen en disto mais ca me parait bizarre parce que ca le faisait deja qd j'été monté en Extra light (08-36 je crois). j'ai monté recemment un tirant 10-46 pensant ke ca y changerait qque chose mais a priori non... c bizarre ca qd meme....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Fév 2003, 14:41
babach a écrit :
Sinon a priori les cordes entrent bien en résonnance dc larsen en disto

Il n'y a pas de mystère : si tu joues fort et saturé dans un local qui n'est pas Bercy, le problème se produira. D'autant plus si tu as une guitare assez rigide, style LP.
Mais bon, il faut y aller fort quand même!

Le seul moyen d'éviter le phénomène est d'étouffer les cordes en permanence avec le gras de la main droite.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sam Trangelo
Terb_ :
Citation:
un sélecteur Switchcraft ça coute quand même plus de 10 euros

Ca coute combien? C'est quoi la différence avec un normal?
Peux-tu me faire la liste de ce que tu conseilles en élec sur la SG (avec le prix..)
Merci!

En ce moment sur guitare...