walden69 a écrit :
J'ai vu que Gretsch avait déplacé ces usines de Korée en Chine avec au passage une baisse globale de la qualité ? Vous confirmez ?
Non (concernant la qualité).
Il faut bien garder en tête que les préjugés des gens ont la vie dure. Ce que tu lis aujourd'hui vient généralement de gens qui n'ont plus essayé un modèle chinois depuis dix ans (quand ils en ont essayé un ... ). On a lu ce même genre de trucs pour la production japonaise dans les années 70, la production coréenne dans les années 80-90 et la production chinoise depuis les années 2000.
Alors oui il y'a du bas de gamme chinois. Mais les firmes sérieuses (et Fender/Gretsch en est une - oui, Gretsch, c'est Fender hein
) ont un cahier des charges bien défini, et travaillent avec des usines sérieuses (y'a encore des gens qui colportent la légende urbaine des "guitares fabriquées par des p'tits nenfants affamés"
). Evidemment, les premières années de production dans chaque pays ont toujours été un peu hésitantes, mais une fois rôdée, la production est qualitative - et ça fait bien longtemps qu'il y'a des Gretsch chinoises.On en a définitivement pour son argent.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"