Gibson vs epiphone

Forum Epiphone
Forum
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 30 Août 2004, 20:01
Salut à tous..

Eh ouais... Je suis toujours à me demander quelle guitare pourrais remplacer ma vieille RG470FM...
Petite question : a prix égale, vaut-il mieux une gibson ou une épiphone (dans les série LesPaul je pense en particulier...)???
Et est-ce que une gibson LesPaul Standard est relativement polyvalente avec un penchant pour le rock ou pas???
A l'époque, on disait que les LesPaul étaient des guitares difficiles à jouer à cause d'une action importante, ce qui faisait qu'on avait l'impression de jouer sur du chewing gum?? C'est toujours valable???
Merci d'avance, et surement à très bientôt pour de nouvelles questions existentielles D
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Août 2004, 20:06
1. Gibson est Epiphone ne sont pas comparable

2. A prix egal...........ca existe ?

3. La LP n'a jamais changé, c'est toujours pareil de jouer dessus...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 30 Août 2004, 20:07
Quand tu compares Gibson et Epiphone, tu parles des Epiphone Elitist, non ?
Parce que sinon, il n'y a vraiment pas grand chose de comparable, ayant eu les deux, j'ai pu le constater très rapidement

La Gibson aurait-elle un penchant pour le rock ? Là, on se croirait un premier avril...
Ecoute Led Zeppelin, écoute Guns N' Roses, écoute les Allman Brothers, écoute Lynyrd Skynyrd...
Cette guitare respire le rock, elle vibre pour ça !
The BiouB
pasgroumpf a écrit :

A l'époque, on disait que les LesPaul étaient des guitares difficiles à jouer à cause d'une action importante, ce qui faisait qu'on avait l'impression de jouer sur du chewing gum?? C'est toujours valable???

Heuuu je vois pas le rapport entre l'action et les cordes "chewing gum" ?
Le diapason est en effet plus court que par exemple, sur une strat, donc ( si je dis pas de betises ) les memes cordes montees sur une strat et une LP paraitrons plus "molles" sur la LP ... Mais bon suffit de mettre la taille au dessus

Et sinon l'action est reglée assez basse sur ma Les Paul
bensonlike
enneite a écrit :
1. Gibson est Epiphone ne sont pas comparable

2. A prix egal...........ca existe ?

3. La LP n'a jamais changé, c'est toujours pareil de jouer dessus...

1. Ca dépend dans la meme gamme de prix, je préfère de loin une épiphone elitist à une Gibson bas de gamme.

2.Oui, voir plus haut.

3.Là ,c'est vrai.

Et sinon pour l'action, quelle que soit la gratte , si l'action est trop haute, ben tu la règles et hop, fini.
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 30 Août 2004, 20:21
The BiouB a écrit :

Heuuu je vois pas le rapport entre l'action et les cordes "chewing gum" ?
Le diapason est en effet plus court que par exemple, sur une strat, donc ( si je dis pas de betises ) les memes cordes montees sur une strat et une LP paraitrons plus "molles" sur la LP ... Mais bon suffit de mettre la taille au dessus

Et sinon l'action est reglée assez basse sur ma Les Paul

ben disons que si il y a une action de fou, c'est un peu comme si tu jouais sur un morceau de chewing gum. T'es obligé de lever les doigts vachement haut avant de pouvoir attaquer de nouveau D

Et sinon, je me suis cramé : je pensais partir sur un LPStandard, mais j'aurais jamais le pognon pour me payer ce petit bijou :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: Ca vaut quoi une LPStudio???
bensonlike
la_grosse_loche a écrit :
tu peux trouver moins cher ailleurs et meilleur

Ton intervention est sans interet, si le Mossieur veut une LP , ben y prendra une LP, y s'en branle si y'a "mieux (ça veut dire quoi mieux pour toi ? )
Dark matter
c'était de l'humour !!!

cf le post "MARRE DE... (coup de gueule)"

PS: si on peut meme pas rigoler un peu dans ce monde...
bensonlike
la_grosse_loche a écrit :
c'était de l'humour !!!

cf le post "MARRE DE... (coup de gueule)"

PS: si on peut meme pas rigoler un peu dans ce monde...

Dans ce cas , je te présente toutes mes confuses

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...