Voila ma dernière acquisition, il y a bien longtemps que j'ai craqué sur cette gratte, mais j'en cherchais une en parfait état, et c'est bien ce que j'ai trouvé.
Donc pour mémoire, la The Paul 2 est un entré de gamme Gibson produit entre 1996 et 1998, et vendu à l'époque aux environs des 4000 francs.
Le pitch est simple :
_ Corps acajou bombé en 2 partie, coupé au centre (je pense pour perçage des chemins de câbles). Pas de table rapportée. Les 2 particularité du corps sont une épaisseur réduite, et un chanfrein stomacal
_ Manche collé 22 cases en acajou, avec touche palissandre, frettes jumbo. Le profil est le Rounded, identique à la supreme. le profil se situe entre le 59 et le slim.
_ Coté elec, c'est identique au Std. Micros 498T/490R, sélecteur 3 position. Potards montés comme à l'époque sur une plaque en galva faisant office de masse commune.
_ Au niveau acastillage, un TOM classique, des méca kluson, et pas de pickguard, ni de capot de micros
Niveau son, on est plutôt dans un registre SG, full acajou oblige.
A mon sens, c'est un instrument très méprisé, bien que permattant de rentrer dans le monde gibson pour un budget assez limité, et avec des prestations très honnètes.
Comptez entre 600 et 700 euros avec case selon l'état.
Comme les All American, elle porte le petit sticker "Proudly make in USA, handcrafted in Nashville Tenessee"
Afin de juger de l'épaisseur, ici une comparaison avec ma Supreme, dont l'épaisseur est identique à une Custom