Gibson sort la Jeff Beck YardBurst 1959 Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
Tidou40
  • #2
  • Publié par
    Tidou40
    le 04 Juil 2024, 14:00
Tres jolie visuellement ,le pickguard et les doubles cremes matchent bien

Le prix biensur va me faire espérer une version Epiphone ^.^
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    rhum66
    le 04 Juil 2024, 14:33
je croyais que Jeff avait principalement utilisé son Esquire (chanfreinée façon stratocaster) au sein des yardbirds?
j'ai dû raté un épisode.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ML3-ProFan
Tidou40 a écrit :
Tres jolie visuellement ,le pickguard et les doubles cremes matchent bien

Le prix biensur va me faire espérer une version Epiphone ^.^


Tout pareil, ça me plait bien aussi, joli mariage de teintes, ça me donne envie d'essayer le pickgard noir,
Tarif Loi de Murphy,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lamotte
  • #5
  • Publié par
    lamotte
    le 05 Juil 2024, 17:00
guitarpoint.de/product/gibson-jeff-beck-yardburst-1959-les-paul-standard-deep-cherry-burst-012-130/

elle est vraiment horrible
Tidou40
  • #6
  • Publié par
    Tidou40
    le 05 Juil 2024, 17:27
Bah non moi perso j'aime toujours....

Mais ma femme te donne raison ...

Ne souhaitant pas l'acheter car largement hors budget il n'y aura pas de conflit
Doc Loco
Sans aller jusqu'à "horrible", je n'aime pas du tout le pickguard noir, et je n'ai jamais aimé les dégradés cherry. De toute façon, si je devais un jour jeter mon dévolu sur une J.Beck, ce serait l'Oxblood, alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 06 Juil 2024, 09:05
Bien sûr; pour moi le LP de jeff Beck, c’est la oxblood de sa période « blow by blow ».
Il me semble que Gibson la réédite aussi en ce moment (à prix prohibitif cela va de soi)
Elle est beaucoup plus classe dans cette livrée, et c’est vraiment l’image de Beck vers 74.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juil 2024, 15:44
Doc Loco a écrit :
De toute façon, si je devais un jour jeter mon dévolu sur une J.Beck, ce serait l'Oxblood, alors ...


Je l'ai eu en 2008, achetée sur ce forum 1800 euros , revendue ensuite (au même prix). Elle a fait son petit bout de chemin entre Strasbourg, Lille chez ToneSilk (elle était toujours à environ 1850 euros en 2013), puis les Pays Bas pour finalement terminer son voyage à Bruxelle où elle était en vente à 6500 euros l'année dernière... Je n'aurais malheureusement jamais les moyens de la récupérer...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
De toute façon, si je devais un jour jeter mon dévolu sur une J.Beck, ce serait l'Oxblood, alors ...


Je l'ai eu en 2008, achetée sur ce forum 1800 euros , revendue ensuite (au même prix). Elle a fait son petit bout de chemin entre Strasbourg, Lille chez ToneSilk (elle était toujours à environ 1850 euros en 2013), puis les Pays Bas pour finalement terminer son voyage à Bruxelle où elle était en vente à 6500 euros l'année dernière... Je n'aurais malheureusement jamais les moyens de la récupérer...


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...