Gibson SG standard ou Les Paul Standard plus DC ?

Forum Gibson
Forums
David 01
Voilà, ces instruments me paraissent plutôt similaires, mais quelles sont leurs principales différences ? défauts, qualités ? Je m'intéresse surtout à la Les Paul dans ma question car on ne présente plus la SG...
J'ai fortement rêvé, depuis l'acquisition de ma G400 que j'ai upgradée, de pouvoir goûter au mythe Gibson (malgré les prix), et ce sera peut être possible durant l'année 2006.
J'hésite entre acheter un des deux modèles cités dans le titre et acheter une guitare typée shred, car je développe un gout pour la vitesse. Je pense que Ginson va prendre le dessus...

Donc voilà, comparez moi ces deux modèles s'il vous plaît !
David 01
racontez-moi !lol
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
__nirvanien__
la différence se trouve surtout dans le manche 24 cases (les paul), je pense... Essaye les deux, ça va pas etre forcément évident puisque la Les Paul est assez rare... Si t'as besoin de précisions sur la SG, MP moi jpourrais ptetre t'aider
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Xavier MTL
Je suis presque certain que tu te trombe Lifebcbien et que la LP std DC a bel et bien 24 cases.

Tout d'abord, une LP c'est plus loud et plus épais qu'une SG. Y'a plus de sustain, plus de gras, une attaque moins séche. Les 2 sont de super guitares, quoi que je spécule sur la LP parceque je l'ai jamais essayé.

La LP std DC semble être trés très bien pour du gros son. Je pense que tu pourras jamais réellement te décider sans les essayer toutes les 2.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 14 Oct 2005, 20:39
Ben si le type est SG te fais rêvé depuis que tu as ta G400 pourquoi ne pas prendre une vraie Gibson SG, pour la Les Paul arf je la fais vieux jeu je la préfère en single cut mais bon.
David 01
c'est vrai que la Les Paul DC va être difficile à trouver...
Mais si j'avais l'argent je prendrais ptet aussi plutôt une LP singlecut !
Singlecut moins chère et plus originale...
effectivement fodra essayer tout ça.
Merci pour ce que vous m'avez dit jusqu'ici !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Oct 2005, 12:22
Y'a une DC à vendre sur ce forum en ce moment même...
David 01
sinon boxymusic ? pour les grattes ?
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 15 Oct 2005, 12:34
et pour la lespaul tu peux toujours te rabattre sur du tokai (tres legères les lespaul),greco,voir ESP (les navigators copies lespauls surpassent les gibsons à ce que j'ai lu.)
David 01
Les temps de livraison varient-ils en fonction des guitares ?
à votre avis, je vais attendre plus longtemps pour une SG std ou pour la Les Paul ?
je débarque, pour préciser que la Les Paul DC a des cavités internes, qui l'allègent bcp par rapport à la Les Paul "singlecut", et changent la résonance. ce n'est pas du tt la même guitare...
Personnellement je rêve de cette gratte, plus originale, rare, lègére et plus polyvalente que la Les paul habituelle.
La SG reste le modèle Gibson polyvalent par excellence, mais avec un format et un look qu'il faut aimer.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 14:17
Sabaku a écrit :
et pour la lespaul tu peux toujours te rabattre sur du tokai (tres legères les lespaul),greco,voir ESP (les navigators copies lespauls surpassent les gibsons à ce que j'ai lu.)

je vois de suite le topic que tu as lu toi on parlait des navigator comparée aux custom shop de Gibson c'est pas le meme prix quand meme.
David 01
c'est le numéro de leur quartier général en Belgique qu'il faut appeler ?
De toute façon j'ai le temps... Je pense que ce sera à priori la Les Paul DC pour son charme hors du commun, mais il va falloir que je patiente un peu ( et oui, SG moins chère lol)
Merci pour toutes vos infos !
David 01
Wai et donc pour la france, le prix c'est sûr que c'est pas au dessus de 1450 alors ? avec environ 70 euros de frais de port pour environ 1500 euros g ma Les paul livrée chez moi par UPS ?
Mais c'est qu'elle serait presque belle la vie !
Enfin... attendons encore qqes mois pour avoir du niveau et de l'argent...
David 01
bon ba il n'y a plus qu'à rassembler les sousous...
pendant l'année 2006
évidemment quand j'aurai ma mie chez moi, tout le monde va le savoir... et le voir !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...