Gibson's Double-Cutaway Les Paul Faded

Forum Gibson
Forums
Philippe123
bonjour à tous.

Voila, cette guitare m'interresse et je parcours la toile afin de trouver le site qui les vendrait le moins cher.

Je l'ai trouvée sur ishibashi en finition rouge :

elle est annoncée à 48,901 je sais pas quoi... .

Je n'y connait absolument rien à ce genre de site qui sont relativement imcompréhensibles (tout en Jap!). Ce flou m'a toujours repoussé... Mais après quelques lectures sur ce forum, vous avez réussi à me convaincre qu'il y a de bons sites Japonais permettant de faire moultes économies.

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer quelle est la marche à suivre pour un achat. J'ai cru comprendre qu'il faut mailer un type pour lui demander qu'il nous envoit un formulaire... Est-de bien ca? Comment ce passe le réglement?...

Au final, avec un prix annoncé de 48,901... , quelle somme sera débité au final sur mon compte?

dernier point, existe-t-il d'autres sites japonais aussi sérieux et qui proposerait cette guitare à moindre frais? (on sait jamais!)

voila, je vous remercie pour vos précieux renseignements
@+
Philippe123
merci pour ta célérité .
Je vais aller aller éplucher tout ca
metallik3
A ton avis, quelle est le monnaie en vigueur au japon ?

Allé je t'aide, ca commence par YE et ca fini par N et c'est un mot de 3 lettres. Tu l'as ? YEN bien sur

Plus sérieusement c'est en yen.

48 901 Yen -> 359,25 €

C'est le prix de la guitare en elle même au japon.
Bien sur je ne pense pas que tu ailles directement au japon pour aller la chercher, il y a donc environ 23% du prix de la guitare à rajouter au montant total (TVA en france + taxe de douane +...)

Ca tourne donc autour de 442€ pour pouvoir recevoir cette guitare chez toi
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Philippe123
je viens de faire le calcul

48901y + 16000y = 64901y majoré de 22% >>> total = 558.74€

est-de bien cela?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Mai 2006, 01:18
Je compte pareil avec donc 79 000 yens et quelques.
Philippe123
si je ne me sui pas trompé,
comment expliquer une telle difference de prix avec l'europe.

en france ~1100€

je l'ai vu sur thomann à 900€ si je me souviens bien

c'est fou !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Mai 2006, 01:24
Bah je sais pas justement tu viens de me faire réaliser

C'est pas du B-Stock? peut etre que c'est ça sinon je vois pas, mais si tu vois en ce moment le topic sur les sg junior reissue on en parle pas mal du japon
Philippe123
scagli a écrit :
Bah je sais pas justement tu viens de me faire réaliser

C'est pas du B-Stock? peut etre que c'est ça sinon je vois pas, mais si tu vois en ce moment le topic sur les sg junior reissue on en parle pas mal du japon

effectivement, c'est assez troublant et merveilleux à la fois .
Je vais ressortir mon bon vieux dico d'anglais et pondre un mail afin de recolter des infos. Et puis pour savoir si elle est livrée en etui.

a+
Red Firebird
J'achèterais pas cette gratte par correspondance, j'en ai essayé 3, une sonnait bien mais présentait pas mal de défauts sur le bois, les autres sonnaient carrément pas terrible. j'ai été supris par la différence, et c'était pas un pb de réglage.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 28 Mai 2006, 09:17
Déterrage de topic simplement pour dire que j'en ai essayé une longuement sur un AC15CC et AC30CC, et ca sonnait carrément !

Les 2 micros son excellents, je n'ai pas trop de références en matière de P90, mais ca donnait vraiement bien.

J'accepte la finition sommaire du corps, si ca permet d'avoir une guitare moins chère et ca colle à l'idée de que je me fait de cette gratte (brute, sans fioriture: rock quoi !)

Par contre la finition du manche de cette guitare ne m'a pas plu du tout.
J'ai rapidement eu mal aux doigts (et je n'ai plus envie d'avoir mal aux doigts comme une vulgaire guitare de super marché).
La faible épaisseur du verni rend le manche peu confortable et j'ai trouvé les frettes pas trés bien polies.

Je fouterais jamais 900 ou 1000 euros la dedans. Par contre, pour 500 euros + un passage chez un luthier pour la terminer, ca ferais une bonne guitare.
Red Firebird
Attention, les finitions et le son sont assez différentes d'une guitare à l'autre, c'est tout le "charme" (la honte surtout) d'une Gibson d'aujourd'hui...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...