Gibson que choisir

Forum Gibson
Forum
gitariste
je voudrai savoir quelle qibson les paul choisir pour jouer du metal et autre (metallica.slash....).le tout dans un budget de pas plus de 1900 euro
Reggie31
La Les Paul classic.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 27 Juin 2004, 12:28
uep ... d'apres ce que j'en sais je voi plus la classique mais entre hammet et slash le son c'est pas le meme ;-)
niveau guitare je veu dire ...
gitariste
la les paul classique elle es moche,il y a pas de table en erable
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 27 Juin 2004, 15:45
Parce que le guitariste de Slash il est pas moche, lui, peut-être ?!?

Jouer sur une guitare relativement simple esthétiquement, moi ça me fait triper... Tous les mecs qui ont des PRS de collection surbelles se la racontent, t'en a pas un qui monte sur scène de peur d'égratigner son petit bébé chéri... Paye tes musiciens !

Mon conseil : Si ton budget look dépasse ton budget gratte, alors fonce à la starac'. Si tu veux jouer du Metalicca, prend une LP Classic, un médiator, ta b*** et ton couteau, et bosse les morceaux !

Dans 2 mois tu regarderas les autres ramer pour jouer du nirvana sur leur rolls de gratte pendant que toi tu répèteras pour la scène du soir où tu déchires ta race !

Allez bonne bourre !

VdZ.
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 27 Juin 2004, 15:50
vdz a écrit :

Jouer sur une guitare relativement simple esthétiquement, moi ça me fait triper... Tous les mecs qui ont des PRS de collection surbelles se la racontent, t'en a pas un qui monte sur scène de peur d'égratigner son petit bébé chéri... Paye tes musiciens !

Il y'a plus d'un possesseur de PRS sur ce forum et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas manchots

Ce genre de jugement à la va-vite non-seulement est lamentable, et de plus complètement hors-propos car ça ne répond pas à la question du monsieur.

Ce n'est vraiment pas beau la jalousie....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 27 Juin 2004, 15:51
euh...
bon déjà Guns et Metallica ça n'a rien à voir (les guns c pas du metal bondiou !)

Sinon moi je te conseil une flying V ou une explorer pour le metal...
PtitRun a parlé...
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 27 Juin 2004, 16:07
Cooly le chinois, je voulais pas offenser ta sagesse millénaire, juste faire un peu d'humour et détendre l'atmosphère vis-à-vis de l'argument "esthétique" de la guitare.

Lao Tseu a dit : "Un peu d'autodérision ne fait pas de mal à la poule qui marche sur le dos du crocodile manchot."

L'était pas con, ce Tseu...

Au fait, personne vend une PRS bon marché ? Je me traîne sur ma vieille harpe électrique, là... Master of puppets c'est pas encore ça sur mes 112 cordes...
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 27 Juin 2004, 23:40
vdz a écrit :
Parce que le guitariste de Slash il est pas moche, lui, peut-être ?!?

VdZ.

LE guitariste de SLASH !!!! mdr !! elle est forte celle la !!

darrell
MDR!!

Pour la réponse a ta question, explorer pardi!!!!
RIP Dimebag Darrell...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 28 Juin 2004, 00:06
gitariste a écrit :
je voudrai savoir quelle qibson les paul choisir pour jouer du metal et autre (metallica.slash....).le tout dans un budget de pas plus de 1900 euro

Trouve toi une Les Paul Standard......tu auras le sons voulu et en plus
.....le look
a ce niveau de prix, c'est pas la guitare qui est importante (pour 1900 euros, tu t'es affranchi de pas mal de merdes) mais ce que tu en fera!!!!Une LP std sonnera comme tu voudras qu'elle sonne....et puis si ça suffit pas, monte des emg dessus..... (c'est pas ce que notre bon Zakk Wylde a fait avec sa LP Custom?)
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 28 Juin 2004, 00:16
avec 1900 euros en plus ta encore un peu de marge ... pour les emg .... ca me parait louche m'enfin a la limite pourquoi pas .....
junkiedoll
Citation:
la les paul classique elle es moche,il y a pas de table en erable

dis pas n'importe quoi elle a une table en érable j'en ai une et les finitions sont les memes que sur la standard
et puis fau tsavoir ce que tu veux coco nous on te conseille comme on peut après le choix c'est à toi de le faire
et je peux t'assurer que la les paul classic dépote, elle a des micros céramiques de bonne qualité, un micro grave versatile qui parfois tend vers la strat ( bon c loin d'etre un micro de strat évidemment mais pour une gibson c pas loin) l'aigu manque un peu de peche je trouve, et puis il est trop typé donc je vais le changer (cf mon topic) pour un seymour ou un autre gibson

Citation:
euh, des emg sur une lp std, je pense que c'est à mort gaché, ça risque de gommer les caracteristiques de la guitare

il me semble que les EMG sont moins sensibles aux bois que les passifs. Cela dit knopfler joue sur pensa suhr c des bijoux de lutherie et les micros c emg. Mais c clair qu'autant pour une junior, studio ou classic, les EMG sont très bons, autant pour la standard ça me parait etre un sacrilège
mais bon si t'aimes le sacrilège

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...