Gibson Nighthawk..oui, mais encore !!

Forum Gibson
Forum
Buckaroo Banzai
Voilà j'aimerai des renseignements sur les nighthawk (j'ai failli acheter la blueshawk d'Antoine mais je suis arrivé trop tard..snif..) car il y en en a beaucoup en vente actuellement, et plein de modèles différents : deux doubles bobinage, 2 double + un simple, deux doubles dont un "en travers"..Bref, qu'est ce que ça donne ?
A quoi ressemble le son ? Que valent les micros dessus ? Quels sont les "meilleurs" modéles..
Merci !!
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 08 Juin 2004, 18:06
J'en ai une noire, un mini humbucker en manche (couvercle doré) et un double en oblique (noir, plots apparents) au chevalet. Je ne la lacherais pas pour une Les Paul (que j'ai aussi, Custom).

Bluesy au micro manche, mordante (AC/DC avec un Marshall 50-50) au chevalet. Niveau de sortie élevé. Légère et maniable. En définitive, celle qui m'accompagne partout en ce moment et depuis des mois.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 07:10
up ca m'interesse d'en savoir encore plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
alain147
...Elle me fait bien kiffer cette gratte !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 08:27
moi aussi c'est cair
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Buckaroo Banzai
Finalement j'en ai essayé une..Le son ne correspondait pas à ce que je cherchais..Par contre c'est très polyvalent comme guitare..Il y a sur le forum une vidéo d'un forumiste qui en teste une ..
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 09:49
OU ca STP
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 10:02
je trouve aussi et j'aime bien la gratte
Buckaroo Banzai
En fait j'en ai essayé une la semaine dernière (un modèle 2 double comme la photo plus haut) et en fait la guitare est très polyvalente pour un Gibson, peu être un peu trop à mon gout..Je m'explique, on parvient à obtenir de bon sons "blues/rock" un peu comme une Lespaul, mais en moins bien..
Pour les sons clairs, ils sont bien cool aussi, mais pas "excellents" non plus..
Bref, je la trouve beaucoup plus polyvalente que la plupart des Gibson, mais sans jamais obtenir un son "excellent" ..

PS : il existe un modèle "2 double un simple" mais je ne sais pas ce que ça donne..
Voilà une photo..elle est en vente d'occaz à Paris chez Lead-Guitar
krêp'gigi
Buckaroo Banzai a écrit :

PS : il existe un modèle "2 double un simple" mais je ne sais pas ce que ça donne..
]

pour le savoir, promene toi donc sur les 8 topics que tu as créés sur la nighthawk ces derniers jours. Pour avoir des infos synthétiques, il y a rien de mieux
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Buckaroo Banzai
Quand je dis que je ne sais pas ce que ça donne c'est parceque j'en ai pas "essayé une !!
Et puis sur les topics, personne ne m'a parlé de la différence entre les 2 ou 3 micros ..enfin je crois pas..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...