Gibson moins cheres en Andore?

Forum Gibson
Forums
Djaimz
  • Djaimz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djaimz
    le 04 Fév 2004, 21:21
est il vrai que les Gibson (et les autres gratt aussi!!)sont moins cheres en Andore? y aurait pas la TVA, ce qui fait quand meme 20% moins cher, ce qui n'est pas negligeable si on habite pas loin de ce pays...et si le prix est consequent, genre 1200 euros.
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 04 Fév 2004, 21:26
Oula, 20%, tu m'en apprends une belle, dommage que j'habite en Belgique lol. Mais chez nous, pas loin (quoique..), a Rotterdam, aux Pays Bas, c'est là que les amplis sont les moins chers
---Born To RoCk---
Djaimz
  • Djaimz
  • Publié par
    Djaimz
    le 04 Fév 2004, 21:30
bah oui, la TVA c'est 20% du prix en France, pareil que sur les CD trop chers, et donc trop piratés!
Mais je ne pirate pas moi, des fois j'en ai envie mais bon, c mieux d'avoir l'original...
Deus Miseratur
Ouais, y'a pas la TVA, mais comme tu es limité a 3500 frs de matos, de toute manière tu es marron.
A moins de faire un tit détour par le versant espagnol, d'y crécher deux trois nuits le temps de se faire oublier de la douane, puis d'essayer de rentrer en France par le Pertuis, et encore c'est pas gagné.

Et puis les grattes pour en trouver faut aller a Andorre la vieille, au pas de la case le seul mag qu'il y ait a des prix kifkif avec la France (un peu moins cher du a la TVA), et niveau choix, y'a deux marshall qui essayent de mettre sa race a un ENGL sous les yeux ebaudis de deux Jackson et une Cort.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 04 Fév 2004, 21:36
C'est vrai que l'andore pour les achats d'instrument et tres interressant, moi j'habite perpignan "c'est juste a coté" et j'y ais fait pas mal d'achat et mes amis aussi.
Avant on pouvait passé a la douane sans presque aucun controle donc s'était tout benef !! mais maintenant avec la forte augmantation des clopes en france, l'etat a instauré un énorme renfort au niveau des douaniers et ils ont meme construit une enorme douane ... PAS COOL, donc maintenant avec ces connerie il vaut mieu evité pour ne pas avoir a payés des taxes et des amendes, parceque il y a un quotas a pas depassé c genre 1000€ en apareil electrique et electronique ou quelque chose comme ca.
Djaimz
  • Djaimz
  • Publié par
    Djaimz
    le 04 Fév 2004, 21:43
ben pour une gratt à 1200 euros en france, je l'aurai à 1000 euros en andore, et si ça fait un peu plus, je m'arrange avec le vendeur et je paye l'excedent en liquide ni vu ni connu....et il me fait une BONNE facture qui va bien...
tu connais des magasins de gratt en Andore?
Deus Miseratur
C'est moins de 1000 €, si je me souviens bien c'est dans les 3500 frs (env 530 €), ca fait pas besef.

Puis dit toi bien que de toute manière, si tu fait de trés gros achats, que ce soit au Pas de la Case (ca c'est connu), mais aussi en Andorre, les magasins te balancent a la Douane maintenant.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 04 Fév 2004, 21:50
ouai tien voila leur site, http://www.marrugat.com/

qui est pas top lol,
mais tu peux contacter le gars par e-mail, méfis toi quand meme c'est des malin. Genre je lui avais ecrit un mail pour une ibanez RG 2027 il m'avait donner le meme prix qu'en france... Donc rien ne vaux aller discuter direct avec lui en personne.
PS c a andore la vieille
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 04 Fév 2004, 21:54
lonewolf a écrit :

Puis dit toi bien que de toute manière, si tu fait de trés gros achats, que ce soit au Pas de la Case (ca c'est connu), mais aussi en Andorre, les magasins te balancent a la Douane maintenant.

C'est clair y a quelques precaution a prendre comme ne pas garer sa voiture devant le magasin pour charger le matos, tant pis tu marche mais au moins t'es plus tranquille.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...