Gibson LP, laquelle ?

Forum Gibson
Forums
bonjours tt le monde, voila mon probleme : je v bientot avoir 18 ans ( non c'est pas ça mon problème (ok je )) et donc je vais recevoir de l'argent en vue de m'acheter ma nouvelle guitare. Après réflexion j'ai choisis Gibson, puis Les Paul, mais maintenat, Laquelle? Je devrais avoir si tout va bien environ 1700 (ac mes maigres économies). Personnelement j'ai flashé sur celle de jimmy Page mais malheureusement la Standart est trop cher, donc je chercherais dans ce style là. est-ce que ça existe? Merci de repondre ciaooo
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Mar 2007, 21:38
Si tu aimes vraiment la Jimmy Page, il y a aussi Edwards qui en fait de magnifiques.

Va voir à cette adresse pour des photos magnifiques : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)?id=3
CAIUS JULIUS
Une Classic d'occaz' c'est terrible et tres beau!
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 17 Mar 2007, 00:18
Pour 1700 euros tu peux te commander une Gibson Les Paul Standard (de la couleur que tu veux (même goldtop) sur Ishibashi.com.

1700 euros c'est fdp (frais de port pas fils de pute hein) + TVA + Taxes Douanières compris. Bref la totale pour 1700euros.

Ils sont super sérieux. J'ai déjà commandé chez eux et en 4 jours t'as ta gratte et ils te débitent environ 1 mois après la livraison. Et j'vais commander début avril une Gibson SG '61 Reissue chez eux, les yeux fermés.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
sylvain16
rocknroll star, ta photo c'est issu de quel clip? je l'ai déjà vu passer mais je me souviens plus...
Maxcreed
Intéressant ça Ishibashi !

Je savais que c'était pas très cher mais à ce point là...

Sinon quelqu'un a une adresse précise pour Ishibashi parce qu'à chaque fois que j'y vais, c'est un peu le bordel !

Merki !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mar 2007, 11:36
Je n'y connais rien en LP mais j'ai essayé celle çi samedi
Gibson Les Paul Studio Premnium Plus
http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html
et j'ai été agréablement surprise par le poids (léger) et la prise en main aisée, sonorités bien rondes
Le prix en baisse est aussi attrayant 1515 euros
sylvain16
faut essayer pour pouvoir se décider... toutes les LP n'ont pas un son typé pareil...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Mar 2007, 12:42
Maxcreed a écrit :
Intéressant ça Ishibashi !

Je savais que c'était pas très cher mais à ce point là...

Sinon quelqu'un a une adresse précise pour Ishibashi parce qu'à chaque fois que j'y vais, c'est un peu le bordel !

Merki !

Valà !

je suis justement aller vérifier sur plusieurs modèles et franchement c'est vrai ! alors après pour une LP oui c'est dans les 1700 euros, j'ai poussé la comparaison avec des modèles custom shop et là par exemple une sg custom avec vibrato qui vaut 4000 euros en allemagne revient 3000 euros avec le japon, si quelqu'un veut faire un gros achat on sait jamais ^^ 1000 euros c'est pas rien.

Pour Ishibashi sur la page d'accueil normalement tu as une adresse mail, tu demandes ce que tu veux ou tu demandes un prix puis ensuite dans le mail de réponse ils te donnent un lien pour remplir un formulaire si je me rappelle bien de mes lectures de topics concernant la question dans le FAQ.
Maxcreed
Merci !

En fait je suis allé sur le site et j'ai trouvé une page destinée aux LP Std où l'on peut choisir manche 50 ou 60 !

Le prix est de 1200€ soit certainement 1700€ avec le port et les taxes de douanes je présume !

Très intéressant, même si pour moi l'essai de l'instrument est primordial !

Pour avoir essayé plusieurs fois des LP, il est clair qu'elles ne sonnent pas toutes pareilles !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Mar 2007, 15:22
C'est certes un peu la lotterie, disons que c'est un choix surtout celui du portefeuille ^^
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 18 Mar 2007, 15:49
Les Japonais sont très sérieux, tu peux commander les yeux fermés. J'ai jamais vu aucun retour négatif à propos d'Ishibashi, ils t'envoient la gratte, souvent réglée et même accordée. En + elles sont tellement bien emballées qu'elles peuvent résister à une attaque nucléaire.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Maxcreed
Oui bien sûr mais si je tombe sur une Gibson qui sonne comme une poêle à frire, je serais bien embêté !

T'en veux ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...