Bamon a écrit :
Je l'ai aussi essayé cette "vieille" LP Custom au Broc de Lille !
En la voyant je me suis dit : "Putain vu l'état dans lequel elle est, elle va se briser en 1000 morceaux dès que je vais jouer un accord dessus !"
La tête a pris un joli coup, le manche et pas mal usée et le corps à pas mal de petits pets un peu partout.
Mais j'ai été vraiment bluffé en la prenant en mains
C'était hyper comfortable !
Comme si c'était réellement un prolongement de mon corps, j'avais l'impression de "connaitre" cette guitare et d'avoir toujours joué dessus !
C'est vraiment hyper agréable comme sensation !
Je connais bien les LP pour en avoir 3 (Gibson LP R7 Goldtop, Epiphone LP Standard et LP Bamon Custom MIJ) et je dois dire qu'aucune guitare neuve ne m'as jamais procuré une telle sensation !
Concernant le son, je l'ai essayé sur un Brunetti MC² donc c'était que du bonheur
(il est vraiment excellent cet ampli !).
J'ai pas trouvé la sonnorité particulièrement claire par rapport à mes LP, mais quel confort de jeu et quel touché
En suite j'ai essayé le même ampli avec un LP Studio neuve et là c'est vrai qu'y'a une grosse différence : C'est beaucoup plus "impersonnel" et "rigide" dans le touché et moins "croustillant" dans les sons crunchs.
Concernant le prix : 2900€ c'est complètement scandaleux vu son état !
Mais d'un autre côté c'est cette patine qui fait son charme.
C'est vrai que pour le même prix tu peux avoir une LP Custom Historic (j'ai eu ma LP Goldtop R7 pour +/- 2500€ tout compris), mais elle n'aura pas ce petit truc en plus qu'on les grattes qui ont bien vieilli !
Maintenant je pense que le prix est négociable, car cette guitare est dans le magasin depuis un bon bout de temps.
Si tu la présente au vendeur comme "une vieille LP abîmée, plus chère qu'une superbe LP Standard flamée neuve" je pense qu'il te fera une réduction
C'est vraiment le genre de guitare à essayer avant d'acheter car tu peux avoir des bonnes comme des mauvaises surprises.
Je suis sur qu'une autre LP Custom de la même année (et peut-être même en meilleur état) ne m'aurait pas obligatoirement fait le même effet.
étonnant, d'ailleur ce terme de bien vieillir s'applique surtout aux instruments acoustiques...
peut-être t'es tu sentis plus à l'aise avec cette gratte déja si abimée et qu'un coup en plus ou en moins bof... moins de stress, quoi
J'ai eu la même ''sensation" avec une Strato des années 70 (pas des meilleures) complètement ravagée, à croire que l'ancien proprio l'a trimballée sans housse, ni coffre...
Si je disposerais de 2900 €, je ne les mettrai pas dans une guitare qui n'est même pas considérée comme vintage... je prendrai du neuf et elle vieillira avec moi...