Gibson LP Custom

Forum Gibson
Forums
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 05 Juin 2010, 01:53
Je dois changer mes cordes sur ma guitare, savez vous ce qui est monté d'origine sur cette guitare: Gibson LP Custom.
Sur mes Strat je monte celles ci en général:Ernie Ball Cordes guitare électrique, 09-42, RPS Super Slinky
Que mettriez vous?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2010, 01:56
Si tu as l'habitude du 9-42 sur Strat, mets du 10-46 sur la LP vu que le diapason est plus petit.
nainjean
LondonFuzz a écrit :
Si tu as l'habitude du 9-42 sur Strat, mets du 10-46 sur la LP vu que le diapason est plus petit.

Absolument.
Rien de mieux a ajouter à part que si tu montes des cordes plus fines,ta guitare risque de friser partout et tu n'auras plus aucun répondant à la main droite.
10 - 46 en mi c'est le minimum syndicale avec des manches aussi courts.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
melodymaker
Je confirme, et ne tombe pas dans le panneau des soit disant jeu les paul en 09-46, un pote en avait monté sur sa LP, la manche était un poil vrillé, il est repassé en 10-46, et là plus de pb
kawabonga_
Page joue en 9-46 sur sa LP il me semble !
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 05 Juin 2010, 21:31
Merci à tous pour vos réponses.
metallicam
kawabonga_ a écrit :
Page joue en 9-46 sur sa LP il me semble !

Et wylde en 10-60! mais lui c'est vraiment un gros taré ^^
Personnellement je serais pour un 10-52 mais c'est qu'une question de gout, j'aime bien sentir es cordes grave quand j'attaque franchement.
keep rockin' in a free world
Sonic boy
Pour moi, c est 11 - 49....

On peut continuer longtemps comme ça..

le mieux c est de prendre un jeu standard (10 - 46).. tu vois ce que ça donne . Si ça te plait tant mieux.. sinon, essaye autre chose (plus gros ou plus petit)..

Le truc, c est de savoir comment était la guitare avant.. car il y a aura peut etre un petit réglage à faire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...