Gibson Les Paul Studio: touche ébène? :?

Forum Gibson
Forums
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 19 Août 2005, 11:59
Hello,

je suis en plein remontage de ma Les Paul Studio qui revient fraichement de chez le luthier, et qu'est ce que je vois:

la touche ne me parait pas être du pallisandre ! C'est très foncé et on ne voit pas beaucoup les rainures du bois ! Ca peut être de l'ébène? Pour info elle est de 1995

Merci
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Août 2005, 12:07
Et tu n'avais jamais remarqué ca auparavant?
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 19 Août 2005, 12:12
arnu a écrit :
Et tu n'avais jamais remarqué ca auparavant?

Je l'ai recue hier
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 19 Août 2005, 12:26
cryfingers a écrit :
uen studio avec touche ébène???

Yep, c'est tout à fait possible. Et dans ce cas là, bravo pour le petit bonus, personnelemtn, je trouve ça pas négligeable du tout comme upgrade !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 19 Août 2005, 12:27
cryfingers a écrit :
uen studio avec touche ébène???

Bin je compare avec d'autres grattes que je possède avec touches en palissandre: ma SG, ma Tokaï, mon Ibanez: on dirait bien de l'ébène
onlyneilerua
hum plus que sympatoche la guitare.........
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 19 Août 2005, 12:43
La studio que je possède est vraiment trop belle ! Le luthier a pas trop mal travaillé a part un petit défaut sur le manche Je posterais des photos une fois montée
OldSchoolSound
Hello,

Oui certaines studios ont eu une touche ebene.
M'mienne est dans ce cas et refaite par un luthier aussi.

J'attends tes photos dash !!
psicoblues
J'avais une LP studio de chez Gibson c'était la Série Gold donc corps couleur Ebony avec acastillage dorée et et la touche en Ebene comme les Custom, elle datais de 97.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Limulus
Félicitation, moi je préfère les touche en ébène par dessus tout les autre bois, sa donne un son plus gras allons nous dire.
Mais méfies toi ! Tu prend de l’essence de térébenthine avec de l’huile de lin et tu traite ton manche, sa le rendras très foncer a s’y méprendre avec de l’ébène ! Alors méfies toi quand même !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
traviswalk
Ma studio de 92 a la touche ébène,c'est vrai que c'est agréable comme toucher...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...