Gibson les paul studio/ STD.Trad.plus/ traditional plus

Forum Gibson
Forums
Lionel3999
Voila je souhaite acquérir prochainement une gibson les paul (wine red ! j'adore les guitar de couleur rouge)

je joue pour l'instant sur un LTD EC 50 (avec un EMG81 en position cheval) que j'ai depuis très longtemps et une LTD EC 500 rouge en emg 81/60

mais voila les LTD commence me lacer et je souhaite me tourner vers Gibson.

J'ai peu essaye qq modelle le prise en main ma beaucoup plus très proche de mes ltd dans le font vu que c'est le même forme.

La gibson les paul custom wine red étant hors de prix je souhaite me diriger vers un modèle moins chère. Mais le quelle ?

la Studio ?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

la standard trad plus

la traditional plus

hors mis les micro qu'est ce qui change au niveau de la lutherie ?

je cherche une gratte avec une bonne lutherie avant tout le micro pouvant être changé (je droite que les micro d'origine suive avec mon style Black/Thrash Metal)

tous vos avis sont les bien venu
ESP - ENGL
milkyway77
Comment parler de bonne lutherie et de Gibson en ce moment sans se faire incendier...

Plus qu'un modèle, c'est la guitare en elle-même que tu vas devoir examiner (un peu) et jouer (beaucoup)
La studio a une finition simple, la Trad Pro un binding et un plain top, la Trad un binding et une table flammée.
Et vu que tu vas changer l'électronique, je ne t'en parlerai pas...
Ah, dernier détail: La Trad Pro a un manche profil 60's, plus proche de tes ESP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kent Frusciante
Niveau lutherie, la std est chalmbered (cavité pour résonance) alors que la trad non ( elle à juste des trous pour alléger la gratte).
L'électronique de la Trad est classique, celle de la Std comporte un PCB (il te faudra donc tout changer pour changer les micros).
La table d'érable est plus fine sur la studio.
Et oui du coup niveau profil de manche la Trad plus est en 60, la Trad en 50, la std quasi 60 (manche fin asymétrique), la studio... profile rounded 59 il me semble comme les Lp des 90's.
lifsebcbien
La studio n'a pas un profil rounded 59.
Lionel3999
la table flammée de la trad c'est l'aspect tigré de la finition c'est bien sa ?

contrairement a la studio , la standard trad plus ou encore la custom
ESP - ENGL
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 30 Sep 2011, 10:32
Ben si tu aimes le gras et le son rond , très rond , aucune hésitation la studio est top .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
La studio n'a pas un profil rounded 59.

Disons que celle que j'ai eue avait le même profil que la Trad que j'ai eue ensuite, à savoir un assez gros C.
La Tribute et la Jr que j'ai actuellement ont un profil de manche en très léger D, c'est une nuance mais elle est notable.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Gm_55 a écrit :
Ben si tu aimes le gras et le son rond , très rond , aucune hésitation la studio est top .

Avec les BB Pro, le son est quand même assez moderne, plutôt orienté medium-aigus.
Aux antipodes d'une Trad, avec ses C57/C57+, bien plus chaude et moelleuse.
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 30 Sep 2011, 16:27
milkyway77 a écrit :
Gm_55 a écrit :

Avec les BB Pro, le son est quand même assez moderne, plutôt orienté medium-aigus.
Aux antipodes d'une Trad, avec ses C57/C57+, bien plus chaude et moelleuse.

Je parle des 490-498 qui vont à merveille avec la studio, coté très gras
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Lionel3999
je pensai changer l'electronique et mettre un gibson 500T ou un emg 81
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...