Gibson Les Paul Studio Faded Worn Cherry

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    RenBow
    le 26 Oct 2010, 13:12
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum donc désolé si je poste au mauvais endroit. ^^" J'ai aussi cherché sur google et je n'ai pas trouvé les réponces à mes questions bien qu'on en parle souvent.
Je fais de la guitare depuis un an et j'envisage d'acheter une Gibson Les Paul Studio Worn Cherry.

MAIS
Il y a (toujours) un problème, sur certains sites les micros de cette guitare sont des BurstBucker Pro et sur d'autres des 490R/498T.

J'aimerais savoir leur différences sachant que j'aime jouer du Slash quoi (Guns/Velvet) mais aussi du métal allant du Iron Maiden à Avenged Sevenfold/Bullet for my valentine, mais priorité a Slash.

J'aimerais aussi savoir si parmi vous quelqu'un a acheté cette guitare chez Milonga, sur la description ils disent que les micros sont des 490R/498T mais sur des forums on dit qu'ils ont mis une mauvaise description. Et aussi si elle est réellement livrée en étui Gibson (J'ai lu que pour certains oui et d'autres pas).

Si non, vous connaissez des sites fiables pour acheter cette guitare avec l'étui Gibson avec possibilité de remboursement si après l'avoir testé, elle ne me convient pas? (Oui parce qu'elle est disponible sur AUCUN magasin sur Paris..)

Je sais, j'en demande trop mais j'ai beaucoup de questions sans réponse.. ^^"

Merci d'avance, J'espère que vous pourrez m'aider !
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
Fenson66
Salut !

Alors actuellement , la Gibson Les Paul Studio Limited WCH est équipée de micros Burstbucker. Si je ne dit pas de conneries, les 498T / 490R équipaient les anciennes versions.

Sinon, pour tes styles de musique je pense que les 498T/490R conviendraient mieux que des BB plus typés vintage.

Cette guitare est uniquement livrée en GigBag, les Case n'arrivent qu'à partir des versions Standard .

Cette guitare se fait effectivement rare, même ;sur le net.

Je l'ai trouvée là : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000 , elle est plus chère mais le site propose (comme Thomann) la garantie satisfait ou remboursé 30j, et c'est un site de confiance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
numero27
les caracteristiques des micros vintage ne correspondent pas toujours à l'idée que l'on s'en fait. En l'occurence les BBpro sont equipés d'aimants alnico5, ils sont je trouve, plus agressifs, et plus défini que les 498/490.
j'ai comme hypothèse qu'ils ont fait ce choix pour contrebalancer le coté dark de la lutherie et y apporter de la netteté. Mais bon je peux aussi bien dire une connerie
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    RenBow
    le 26 Oct 2010, 21:13
Merci beaucoup je suis déjà plus fixé, si non vous en pensez quoi de cette guitare? Bon choix? Mauvais choix? Je m'y connais pas trop ^^"
Salut !
Je pense que je vais craquer pour cette petite Gibby !!
Bon c'est clair que tu n'auras pas le son d'une Les Paul de 1959 mais bon, tu auras le son Gibson, avec un rapport qualité/prix merveilleux, au-dessus de toute les copies, de très loin (et je rajoute un petit truc, y'a quand même le rêve, le "Gibson" écrit sur ta gratte, c'est con mais ça n'a pas de prix )
ACHETE !
Make It Funky !
gabryhell94
Bah pour l'avoir essayé chez Musikia (Paris 1er arrondissement) en version worn brown, j'ai été étonné du son qui sortait de la bestiole
Franchement c'est une très bonne gratte. Contre toute attente celle qui était en vente (vendue quelques jours plus tard....forcément) était selon le vendeur équipée en BB pros et vendue avec son case en dur. A noter que le manche est un 60"s très agréable à jouer.
Nota : celle en vente avait un corps en deux parties. Eviter dans le domaine du possible de l'acheter par correspondance, tu risquerais de te faire refiler une pelle en 3 ou 4 parties.
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    RenBow
    le 18 Nov 2010, 19:05
Merci beaucoup, je vais l'essayer samedi prochain à un magasin sur Paris.
J'espère que ça sonne bien Gibson Les Paul, je joue presque que du Guns N'Roses et des musiques de l'album de Slash (on va dire que 90% de ce que je joue viens de lui ^^'). J'aimerais avoir des avis avant d'y aller s'il vous plait. =)
gabryhell94
RenBow a écrit :
Merci beaucoup, je vais l'essayer samedi prochain à un magasin sur Paris.
J'espère que ça sonne bien Gibson Les Paul, je joue presque que du Guns N'Roses et des musiques de l'album de Slash (on va dire que 90% de ce que je joue viens de lui ^^'). J'aimerais avoir des avis avant d'y aller s'il vous plait. =)

J'ai deux Gibson LP standard en modèle de comparaison et pas de souci cette gratte sonne parfaitement LP......en fait c'est normal c'est une vraie LP. J'ai trouvé qu'elle était facile à jouer et sonne extrèmement bien (je pèse mes mots). Une très bonne pelle tout simplement. Rien à rajouter.
gabryhell94
J'oubliais je compte acquérir cette pelle et comme dit dans le post précédent j'ai plusieurs Gibson déjà........crois moi elle est excellente ! file l'essayer......tu vas être surpris.
Nota : une studio c'est une vraie LP sans les fioritures !
  • Publié par
    RenBow
    le 18 Nov 2010, 23:39
gabryhell94 a écrit :
Nota : une studio c'est une vraie LP sans les fioritures !

J'ai envie de dire que c'est dommage mais on peut pas tout avoir surtout pour ce prix là.

Après demain je fonce l'essayer Merci beaucoup.
Tu as dis que tu voulais l'acheter, (je ne voudrais pas faire de pub' mais..) sur internet j'ai pu voir qu'elle est nul part en magasin (à Paris), SAUF chez Star's Music.
Voici le lien si ça peut aider =) : http://www.stars-music.fr/gibs(...).html

Merci encore.
  • Publié par
    RenBow
    le 18 Nov 2010, 23:42
Zobmaster a écrit :
(et je rajoute un petit truc, y'a quand même le rêve, le "Gibson" écrit sur ta gratte, c'est con mais ça n'a pas de prix )
ACHETE !

Oui tu as raison ça n'a pas de prix XD +1 ! Je rêve d'une Gibson depuis longtemps.
Ben alors, et essaie ? Ca donne quoi ?
Make It Funky !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...