Gibson Les paul Studio faded

Forum Gibson
Forums
gabryhell94
Bonjour, je cherche des avis de musicos, ayant eut l'occasion de tester cette gratte. Manche profilé 59, ça donne quoi comparé à celui de ma LP Standard, qui lui est un 60 ? Le corps acajou au lieu de l'érable, change t-il radicalement le son ? et si oui qu'est ce que ça donne ? J'adore la Studio faded en finition worn brown d'où ce post. Un grand merci pour toute info, évidemment bienvenue.
Gratteux addict...qui s'assume!
bilbo_moria
A essayer ... tu ne risques pas d'être déçu par le son / la finition en comparaison de ta LP Std ?
SickLameAndLazy
gabryhell94 a écrit :
Le corps acajou au lieu de l'érable, change t-il radicalement le son ?

Euh les LP ont toutes un corps acajou (plein, chambered...) mais avec une table érable (tout le corps n'est jamais en érable)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gabryhell94
Dazed And Confused a écrit :
A priori le son sera plus sombre, gras, moins nuancé et brillant que sur une STD.

Bah justement, au niveau finitions je cherche quelque chose de roots, passe partout que je n'aurais pas trop peur de binguer. Ya rien à faire ma LP Standard j'arrive pas à la sortir de chez moi, je flippe de l'abimer.
J'aimerais juste savoir ce que vaut le son, si j'aurais beaucoup de déperdition en comparaison avec ma standard....car les finitions pour les répètes ou fètes de la musique, j'men tappe. En fait il faudrait que je prenne le temps de l'essayer branchée sur un tit combo à lampes. Le temps.....toujours le temps. Sinon j'ai une SG Special Faded qui sonne du feu de dieu, donc elle fait contre-emploi avec ma standard en attendant. Mais bon j'avoue avoir pas mal flashé sur la LP Studio faded.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2010, 17:53
Si tu trouves le temps va l'essayer en mag! T'emmènes ton ampli et tu te feras une idée!!!
gabryhell94
Jamais vie en mag.....même à Pigalle
gabryhell94
Pardon je voulais dire vue
guiturbo
je dois dire que la LP studio faded est géniale. Lamienne est montée en 490R et 498T, ça sonne moins précis que ma std mais c'est du tout bon.
Le manche est super aussi.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
leaedman
guiturbo a écrit :
je dois dire que la LP studio faded est géniale. Lamienne est montée en 490R et 498T, ça sonne moins précis que ma std mais c'est du tout bon.
Le manche est super aussi.

C'est étonnant car la plupart des gens ont les burstbucker PRO (comme moi )
Sinon j'ai la mienne depuis environ 1 mois et j'en suis hyper content niveau son et finition ! Par contre il y a une chose qui m'a choqué et dont personne ne parle c'est l'équilibre. Le corps est si léger que le manche à tendance à piquer du nez. C'est déstabilisant car j'ai la sensation de devoir porter le manche en jouant.
C'est pas extrême mais c'est du genre 55% du poids pour le manche et 45% pour le corps.

D'autres avis sur ce phénomène ?
lowpiou
leaedman a écrit :
c'est l'équilibre. Le corps est si léger que le manche à tendance à piquer du nez. C'est déstabilisant car j'ai la sensation de devoir porter le manche en jouant.
C'est pas extrême mais c'est du genre 55% du poids pour le manche et 45% pour le corps.

D'autres avis sur ce phénomène ?

Justement, personnellement je la trouve bien équilibrée et je n'ai pas cette sensation de piquage de nez.
guiturbo
il y a eu des series avec des 490R et 498T et d'autres avec BB pro va savoir pourquoi...par contre je n'ai absolument pas la sensation d'avoir le manche qui pique du nez au contraire l'équilibre est ok, evidemment après les sensations sont propres à chacuns
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
leaedman
Bizarre mon problème d'équilibre du coup

En tout cas par rapport au poids c'est vraiment troublant d'avoir une LP GIBSON si légère comparé à ma strat FENDER CP50' qui semble beaucoup plus lourde

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...