Gibson Les Paul Studio Bariton (24 cases)

Forum Gibson
Forums
adams-stokes
Je n'en avais pas connaissance, Gibson Les Paul studio bariton !!!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, elle est accordée une quarte (2,5 tons) plus grave qu'une gratte normale.

Bonne nouvelle pour ceux que ça intérresse, elle est désormais disponible en Europe, le "hic" c'est qu'on ne sait pas où !!!

2 cases en plus de la normale ça fait un manche beaucoup plus long quand même !!!
adams-stokes
Heuuuuu, surtout ne vous génez pas pour développer et argumenter un peu !!!

Déjà, en étant accordée une quarte en dessous, ça doit pas être évident de se repérer sur un manche comme celui là (sauf si on met un capot en 5ème case bien sûr).
Ukato
  • Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le 28 Nov 2004, 15:51
Je trouve la couleur très belle, et le manche plus grand normal, et ça m'intrigue ce qu'une lespaul pourrait donner avec
pour jouer, faut s'habituer, lol c'est chaud
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 28 Nov 2004, 15:55
adams-stokes a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux que ça intérresse, elle est désormais disponible en Europe, le "hic" c'est qu'on ne sait pas où !!!

Oui et surtout à quel prix... J'en fremis d'avance.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
GodSpeed
perso, je vois pas "l'utilité" de 24cases, une les paul c'est pas fait pour du shred, et meme dans ce cas c'est suffisant 22. En plus elle m'a l'air pas légère dutout
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Le gros interet de cette gratte n'est pas vraiment les 24 cases, mais plus qu'elle soit construite pour jouer accorder plus grave. Accorder une gibson au diapason traditionnel en c# a tendance à sonner faux quand on s'éloigne du sillet.
En tous cas les amateurs de stoner, des sons distos qui tachent, dans des groupes comme Down, et bien d'autres, apprécieront cette nouvelle guitare, la première (je crois) chez gibson.
Je viens de verrifier deux ou trois trucs sur le site gibson :
Diapason : 28 au lieu de 24 1/3 (ce qui doit pas faire loin de 10cm) supplémentaires
accordage recommandé en C# ou en B
un 500T au chevalet, et un 496R pour le manche
Manu59lille
papyboingtown a écrit :
Le gros interet de cette gratte n'est pas vraiment les 24 cases, mais plus qu'elle soit construite pour jouer accorder plus grave. Accorder une gibson au diapason traditionnel en c# a tendance à sonner faux quand on s'éloigne du sillet.
En tous cas les amateurs de stoner, des sons distos qui tachent, dans des groupes comme Down, et bien d'autres, apprécieront cette nouvelle guitare, la première (je crois) chez gibson.
Je viens de verrifier deux ou trois trucs sur le site gibson :
Diapason : 28 au lieu de 24 1/3 (ce qui doit pas faire loin de 10cm) supplémentaires
accordage recommandé en C# ou en B
un 500T au chevalet, et un 496R pour le manche

6 ans et demi, ça c'est du beau
arsenelapin
Ben écoute il devait suivre le sujet activement depuis ce temps, et là il a craqué...

C'est beau la vie.
arsenelapin
Très jolie, mais le décalage du micro par rapport au nœud harmonique se fait-il sentir ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...