jeromebri a écrit :
Voila, je compte me prendre une Les Paul Special Faded très bientot.
Je précise une normale, pas une DC.
Mais j'hésite encore entre les deux modèle: avec des doubles ou avec des P90???
Depuis quelques jours je cherche des infos sur le forum, mais entre un topic sur les Faded assez "difficile" à lire dirons nous, et 2 ou 3 sujets je n'ai pas encore réussi à faire mon choix.
J'ai lu à un moment que le micro double chevalet n'était pas top, et que celle avec les P90 avait un super son. Sinon, pas grand chose...
Tout ça pour jouer du vieux Alice Cooper, du Aerosmith, du Skid Row, du Black Sabbath et du Nine Inch Nails.
Donc ma question est simple: quel modèle choisir (en sachant qu'il y a environ 200 euros de plus pour la P90, mais si il faut il faut...).
Quelqu'un a t il pu les essayer et me dire ce qu'il en pense (micro double chevalet si mauvais? C'est le mème sur les Studio pourtant...).
Moi je n'ai pu essayé que la version montée en double et 5 minutes à faible volume donc je n'ai pas d'avis sur le son, mais j'adore la prise en main.
Merci
Pour jouer du Aerosmith, des humbuckers s'imposent. En fait j'ai les deux à la maison : P90 (LP Special) et humbuckers sur la LP Studio.
Connaissant désormais bien les deux, je peux comparer. Les P90 sont des micros à simple bobinage et sonnent comme tel. Tu noteras que toutes mes guitares ont été parfaitement réglées à tous points de vue, y compris les soudures refaites pour gagner du gain.
En définitive, j'utilise la Special essentiellement pour jouer en clair, ou avec une légère saturation lampes. Ce n'est assurément pas une guitare pour les plans hard, surtout compte-tenu du fait que mon ampli et effets ne sont pas du genre où tu as le même son quelle que soit la "pelle" que tu branches dessus, c'est tout le contraire : cet ensemble trahit le moindre défaut... Mais aussi toutes les qualités.
Quand au contraire je cherche le gros son, la Studio s'impose résolument (ou la Lead parfois pour changer). Du fait de sa puissance, je parle d'une différence colossale avec la Special, du moins en termes de médiums, la Studio s'avère plus polyvalente dans la mesure où les "gros" micros apportent aussi une "grosse" rondeur. Après, tu peux la moduler à l'infini ou presque avec différents réglages d'equalizer. Et le son même avec beaucoup de distorsion n'est jamais brouillon.
Finalement j'aime les deux, que je n'utilise simplement pas pour les mêmes choses.