GIBSON les paul special faded ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    babou2
    le 06 Mai 2007, 17:58
Bonjour,

J'ai acheté une Gibson Les Paul special faded worn ebony aux USA (à Los Angeles).
La guitare est neuve (fabriquée fin 2005), mais comme c'est une fin de série on me l'a vendue pour 800 dollars US (à peu près 600 euros).

Je pense avoir fait une super affaire, j'aimerais avoir votre avis ?

Merci, A+
aragorn_rp
Connais pas trop le prix de cette guitare, vu comme ça, ça semble raisonable comme prix !
T'as des photos de la belle !?
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
  • Publié par
    babou2
    le 06 Mai 2007, 20:24
aragorn_rp a écrit :
Connais pas trop le prix de cette guitare, vu comme ça, ça semble raisonable comme prix !
T'as des photos de la belle !?

Voila 2 photos :

[

Alors, alors ?
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 06 Mai 2007, 21:28
La série Faded a beaucoup de détracteurs. Ce n'est pas mon cas alors ficelles de caleçon !
Ceci dit pour le prix, t'as payé un bon prix, mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle.
  • Publié par
    babou2
    le 06 Mai 2007, 21:44
Bast'6 a écrit :
La série Faded a beaucoup de détracteurs. Ce n'est pas mon cas alors ficelles de caleçon !
Ceci dit pour le prix, t'as payé un bon prix, mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle.

Merci pour les ficelles de caleçon, mais à part les couches de vernis qui manquent sur les faded, qu'est-ce qu'on peut bien leur reprocher ?
Je sais que ce n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est moins de la moitié du prix d'une studio.

Je ne suis pas un super connaisseur, à votre avis est-ce que la différence de prix entre une spécial à 600 euros et une studio se justifie ?
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le 06 Mai 2007, 22:44
Mais toute les faded n'ont pas de couche de verni ? wow ça crain pour celui ki transpire lol
Colonel Blues
aucune importance, le vernis, c'est juste une finition, il y a des tas de guitares bien plus chères qui ne sont pas vernies et qui sonnent très bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le 06 Mai 2007, 22:53
et elle sonne bien les faded , (Sg , les Paul etc...) car vue que c'est les moin cher ^^ et que c'est nun reve d'avoir une SG lol
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 07 Mai 2007, 03:01
babou2 a écrit :
Bast'6 a écrit :

Merci pour les ficelles de caleçon, mais à part les couches de vernis qui manquent sur les faded, qu'est-ce qu'on peut bien leur reprocher ?
Je sais que ce n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est moins de la moitié du prix d'une studio.

Je ne suis pas un super connaisseur, à votre avis est-ce que la différence de prix entre une spécial à 600 euros et une studio se justifie ?

Et bien voilà, beaucoup leur repprochent le manque de vernis !
Certains trouvent ça scandaleux que Gibson fasse ces grattes.
Moi j'ai joué sur une SG Faded la semaine dernière, et j'me suis éclaté ! (même si le micro chevalet avait un niveau de sortie inférieur au micro manche ce que je ne saurais expliquer j'ai essayer de le regler sans succes)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour beaucoup de gens (comme moi ) le peu, voir l'absence de verni c'est un plus !!!

Je supporte pas les finition vitrées qui brillent comme des salles de bain de mafieux russes !
(PRS et asiat qui se la joue luxe)

plus c'est roots et pres du bois mieux c'est !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...