Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Mar 2016, 17:57
GOLD TOP a écrit :
Cav a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Bluesycat a écrit :
gatysm a écrit :
C'est etonnant qu'il n'y ait aucune les Paul sg en collector choice.

Normal le concept CC est basé sur les LP Sdt de 1958 à 1960

tiens je reviens un peu sur la discussion qu'on avait eu un peu plus haut sur la production de la 29 en AGED et VOS , la mienne que j'ai reçu en Aged est la 154 ieme donc ça veut bien dire qu'ils ont produit 300 Aged et 150 VOS non 150 Aged et 300 VOS ...c'était juste en information

On ne la pas vue ta 29, non?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors félicitations en retard
J'avais pas vu... J'étais encore dans l'euphorie de mon anni.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Alors Joyeux Anni
Moi qui suis né aussi en hiver ça me redonne du coup des envies de Suisse ...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 17 Mar 2016, 18:18
Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

GOLD TOP
Cav a écrit :
Merci

Joyeux anniversaire l'ami
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Mar 2016, 10:37
GOLD TOP a écrit :
Cav a écrit :
Merci

Joyeux anniversaire l'ami

Merci l'ami
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

caribou71
GOLD TOP a écrit :
ça y est j'ai reçu ma #29

j'imagine même pas la fête du slip que ça doit être
@GOLD TOP : super belle ta new CC

@ Cav : bon anni ( super ta photo du festoch sur Insta avec ta gratte de malade )
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Mar 2016, 13:38
STARBLUESLOVER a écrit :

@ Cav : bon anni ( super ta photo du festoch sur Insta avec ta gratte de malade )

Hey, merci. Le photographe était cool
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

GOLD TOP
caribou71 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ça y est j'ai reçu ma #29

j'imagine même pas la fête du slip que ça doit être

tu n'as pas idée
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
STARBLUESLOVER a écrit :

Merci STARBLUES
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bonsoir/bonjour tout le monde. En recherchant des informations sur les collector's choice , je viens de tomber sur ce forum qui m'a l'air envahi de connaisseurs et ça tombe plutôt bien car j'ai vraiment besoin de conseils. Il est grand temps pour moi de "passer au niveau supérieur" à propos de ma gratte. Je cherche l'incarnation de la polyvalence en tout genre , la gratte des grattes , the queen of the queens lol et bien évidemment c'est vers Gibson que je compte me tourner. Seulement, est-ce que les collector's choice valent vraiment le coup ? Je veux dire, ce sont de magnifiques guitares que ce soit au niveau visuel ou sonor certes mais... Au vu du peu de différences qui les séparent des models "basiques" vous pensez vraiment que ça vaut le coup ? La collector's choice #24 "Nicky" me tente bien car elle sonne d'enfer , est magnifique etc... Mais vraiment , ça m'embêterait d'acheter une guitare juste pour son design alors que je pourrai en avoir une quasi similaire avec un prix moindre. Donc voilà , j'ai vraiment besoin de l'avis des connaisseurs pour l'acquisition de ma future gratte suprême lol Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a ^^
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Emperador a écrit :
Bonsoir/bonjour tout le monde. En recherchant des informations sur les collector's choice , je viens de tomber sur ce forum qui m'a l'air envahi de connaisseurs et ça tombe plutôt bien car j'ai vraiment besoin de conseils. Il est grand temps pour moi de "passer au niveau supérieur" à propos de ma gratte. Je cherche l'incarnation de la polyvalence en tout genre , la gratte des grattes , the queen of the queens lol et bien évidemment c'est vers Gibson que je compte me tourner. Seulement, est-ce que les collector's choice valent vraiment le coup ? Je veux dire, ce sont de magnifiques guitares que ce soit au niveau visuel ou sonor certes mais... Au vu du peu de différences qui les séparent des models "basiques" vous pensez vraiment que ça vaut le coup ? La collector's choice #24 "Nicky" me tente bien car elle sonne d'enfer , est magnifique etc... Mais vraiment , ça m'embêterait d'acheter une guitare juste pour son design alors que je pourrai en avoir une quasi similaire avec un prix moindre. Donc voilà , j'ai vraiment besoin de l'avis des connaisseurs pour l'acquisition de ma future gratte suprême lol Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a ^^

Pour moi, non, ça ne vaut pas le coup si tu ne cherches que le son. Les CC assouvissent un autre besoin qui va au delà du seul agrément associé à une très très bonne guitare.

Suffit de comparer la CC24 à d'autres custom. Par contre, la CC24 est effectivement magnifique (mais moins que son prix).
C'est bien ce qu'il me semblait , ce n'est donc pas vers une collector's choice que je me tournerai pour mon prochain achat , merci pour ta réponse en tout cas
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 20 Mar 2016, 08:47
Pas d'accord.
Les Collectors Choice sonnent du tonnerre. Surtout une comme la Nicky qui est sur une base de True Historic. Les vernis sont plus fins et les bois mieux sélectionnés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas dit que les CC sonnaient comme d'autres non CC. Je parle juste du coût de la qualité marginale d'une CC par rapport à une autre custom.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...