Emperador a écrit :
Bonsoir/bonjour tout le monde. En recherchant des informations sur les collector's choice , je viens de tomber sur ce forum qui m'a l'air envahi de connaisseurs et ça tombe plutôt bien car j'ai vraiment besoin de conseils. Il est grand temps pour moi de "passer au niveau supérieur" à propos de ma gratte. Je cherche l'incarnation de la polyvalence en tout genre , la gratte des grattes , the queen of the queens lol et bien évidemment c'est vers Gibson que je compte me tourner. Seulement, est-ce que les collector's choice valent vraiment le coup ? Je veux dire, ce sont de magnifiques guitares que ce soit au niveau visuel ou sonor certes mais... Au vu du peu de différences qui les séparent des models "basiques" vous pensez vraiment que ça vaut le coup ? La collector's choice #24 "Nicky" me tente bien car elle sonne d'enfer , est magnifique etc... Mais vraiment , ça m'embêterait d'acheter une guitare juste pour son design alors que je pourrai en avoir une quasi similaire avec un prix moindre. Donc voilà , j'ai vraiment besoin de l'avis des connaisseurs pour l'acquisition de ma future gratte suprême lol
Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a ^^
Pour moi, non, ça ne vaut pas le coup si tu ne cherches que le son. Les CC assouvissent un autre besoin qui va au delà du seul agrément associé à une très très bonne guitare.
Suffit de comparer la CC24 à d'autres custom. Par contre, la CC24 est effectivement magnifique (mais moins que son prix).