F.B a écrit :
TheStandard a écrit :
Par contre si elle repond pas a mes besoin a la livraison je serais blazé.
Bah justement c'est ce que je n'ai jamais compris et ce que je ne comprends toujours pas au sujet des guitares de luthiers.
Que tu achètes un costar sur mesure une blinde je peux comprendre, il est comme tu le souhaites parfaitement ajusté au cours de la confection etc... tu t'offres le top.
Une guitare, ok pour le look, ce sera top, le manche à la limite si ton luthier est ton voisin... mais le principal, le son, si une fois ta guitare assemblée il ne se passe pas "Le truc", tu fais quoi, tu fais refaire une seconde gratos ? je ne crois pas...
C'est un peu pour ça que j'ai toujours vu le recours aux luthiers comme un truc de fétichiste plus matosseur que player.
Pourtant après les années je sais quasi exactement "le cahier des charges" qui m'irait le mieux, mais l'impossibilité "d'acheter" le son me refroidira longtemps d'aller voir un luthier...
Non mais le plus incroyable avec TheStandard, c'est qu'il a essayé une CC et qu'il a eu l'honnêteté de venir nous dire ici même que c'était exactement la guitare qui lui correspondait, qu'elle sonnait parfaitement comme il attendait que sonne une Les Paul...
Et que malgré ça, et alors qu'il a l'objet "idéal" pour lui entre les mains, il préférerait passer par une contrefaçon replica qu'il n'aurait pas essayé, et qui peut être ne lui conviendrait pas.
C'est ça que je trouve vraiment incompréhensible.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.