Petersham a écrit :
Je suis 100% d'accord avec ça, et si on lit bien ce qui est écrit dans les posts sur le sujet, ce qui rend finallement absolument furieux les fans de Gibson, ce n'est pas que certains luthiers de très haut niveau fabriquent des Replica, mais plus que Gibson les laisse faire. Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre, mais ce n'est pas aux luthiers qu'ils en veulent (pourquoi arreteraient-ils si Gibson ne leur dit rien), mais vraiment à Gibson qui laisse faire...
Arrête la drogue.
Rien à voir, perso ce qui me fait halluciner c'est que des gars comme toi n'entravent strictement rien à une définition de deux lignes qu'un gamin de 10 ans comprendrait.
"une contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit."
C'est strictement ce que fait Bartlett et le nier c'est être ou de mauvaise foi ou complètement stupide.
Continuer à appeler ça "replica" quand le terme qui convient est "contrefaçon" et en plus insister, j'en suis navré pour toi mais à force ça te place dans la seconde catégorie.
TheStandard on le connait, il trolle et provoque, mais il sait parfaitement ce qu'est une contrefaçon.
Mica51 c'est encore autre chose, lui il est simplement persuadé que la contrefaçon est une activité légale.
Toi t'es le genre de mec on te foutrait deux pommes sous les yeux tu continuerais à en voir trois, simplement parce que tu ne sais pas reconnaître quand tu as tort.
Et là en l’occurrence tu as tort.
Utiliser, copier, profiter, etc... Du logo Gibson sans en avoir le droit, c'est un délit. Et ce délit porte le nom de contrefaçon.
Tu pourras appeler ça Réplica, réplica, REPLICA, RePlIcA, rEpLiCa ou l'écrire comme tu l'entends, tu continueras à avoir tort, la guitare en question restera et demeurera une contrefaçon.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.