Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
si gibson attaquais bartlett ou consor ca leur ferais plus de mal que de bien.
je ^pense sincerement qu'ils ont un arrangement, et bartlett doit sertainement avoir l'obligation de rester discret dans l'ombre pour ne pas leur faire une concurence directe et ne pas en ecouler un certain volume (qu'il n'atteindra jamais).
Rastacouair
TheStandard a écrit :
si gibson attaquais bartlett ou consor ca leur ferais plus de mal que de bien.
je ^pense sincerement qu'ils ont un arrangement, et bartlett doit sertainement avoir l'obligation de rester discret dans l'ombre pour ne pas leur faire une concurence directe et ne pas en ecouler un certain volume (qu'il n'atteindra jamais).

On en revient toujours au même point : et donc parce que Gibson ne les attaque pas = c'est légal ?

Donc si y'a pas de radar sur la route que j'emprunte, je peux rouler comme un con dessus, c'est ça ta logique ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
prettykiller
TheStandard a écrit :
bwa les follower ou les multi comptes pour assoir sa credibilité ca va 5min.
mais la mauvaise foi gratuite et interventions inutiles sans argument c'est lourd.

pretty killer sert a rien.. on peut allonger la liste des relou qui n'on rien a dire.

Relou toi même... pauv'con !
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
il est fort ce bartlett il s'est jamais fait gaulé.

Et alors ? Ca n'annule pas l'infraction de ne pas se faire gauler tu sais...
Plus dramatique, le meurtrier du petit Gregory n'a jamais été retrouvé.
Donc si on suit ton raisonnement, il s'est jamais fait gauler = assassiner des enfants c'est légal...

Enfants, parents oui c'est légal et je te donne un bon exemple:
Le congo ou les bras de grands groupes pétroliers tirent, volent et que leurs dirigeants mangent avec les hommes d'états, pendant ce temps fillettes mères et grand mères violées mutilées ... alors là y a des pages et des pages à faire donc le grand débat sur les copies
tu as enfreins les chartes du forum.. ton aventure g com se termine ici.. au revoir.

d'ailleur gibson devrait cesser leur activités frauduleuses d'importations, trop de magouille.
Rastacouair
Bah à force d'avancer n'importe quoi pour refuser une évidence (les Bartlett replica logo Gibson sont des contrefaçons) on en arrive à des arguments incohérents du type : "ils se sont pas fait attraper, donc ils ont droit"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
il est fort ce bartlett il s'est jamais fait gaulé.

Et alors ? Ca n'annule pas l'infraction de ne pas se faire gauler tu sais...
Plus dramatique, le meurtrier du petit Gregory n'a jamais été retrouvé.
Donc si on suit ton raisonnement, il s'est jamais fait gauler = assassiner des enfants c'est légal...

Enfants, parents oui c'est légal et je te donne un bon exemple:
Le congo ou les bras de grands groupes pétroliers tirent, volent et que leurs dirigeants mangent avec les hommes d'états, pendant ce temps fillettes mères et grand mères violées mutilées ... alors là y a des pages et des pages à faire donc le grand débat sur les copies

rere pour toi rasta.
nan mais c'est absurde si j'ai dis ca c'est ironique.
gibson serai cocu? a l'insu de leur plein gres? toute l'amerique le sais mais que va til se passer quand il vont le decouvrir?
TheStandard a écrit :
nan mais c'est absurde si j'ai dis ca c'est ironique.
gibson serai cocu? a l'insu de leur plein gres? toute l'amerique le sais mais que va til se passer quand il vont le decouvrir?

Je suis 100% d'accord avec ça, et si on lit bien ce qui est écrit dans les posts sur le sujet, ce qui rend finallement absolument furieux les fans de Gibson, ce n'est pas que certains luthiers de très haut niveau fabriquent des Replica, mais plus que Gibson les laisse faire. Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre, mais ce n'est pas aux luthiers qu'ils en veulent (pourquoi arreteraient-ils si Gibson ne leur dit rien), mais vraiment à Gibson qui laisse faire...

Il suffirait probablement d'un courrier un peu agressif de Gibson à ces luthiers, et ils laisseraient tomber dans la minute. Mais Gibson, qui y trouve probablement son compte laisse couler!
Rastacouair
Petersham a écrit :

Je suis 100% d'accord avec ça, et si on lit bien ce qui est écrit dans les posts sur le sujet, ce qui rend finallement absolument furieux les fans de Gibson, ce n'est pas que certains luthiers de très haut niveau fabriquent des Replica, mais plus que Gibson les laisse faire. Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre, mais ce n'est pas aux luthiers qu'ils en veulent (pourquoi arreteraient-ils si Gibson ne leur dit rien), mais vraiment à Gibson qui laisse faire...

Arrête la drogue.

Rien à voir, perso ce qui me fait halluciner c'est que des gars comme toi n'entravent strictement rien à une définition de deux lignes qu'un gamin de 10 ans comprendrait.

"une contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit."

C'est strictement ce que fait Bartlett et le nier c'est être ou de mauvaise foi ou complètement stupide.

Continuer à appeler ça "replica" quand le terme qui convient est "contrefaçon" et en plus insister, j'en suis navré pour toi mais à force ça te place dans la seconde catégorie.

TheStandard on le connait, il trolle et provoque, mais il sait parfaitement ce qu'est une contrefaçon.
Mica51 c'est encore autre chose, lui il est simplement persuadé que la contrefaçon est une activité légale.
Toi t'es le genre de mec on te foutrait deux pommes sous les yeux tu continuerais à en voir trois, simplement parce que tu ne sais pas reconnaître quand tu as tort.

Et là en l’occurrence tu as tort.

Utiliser, copier, profiter, etc... Du logo Gibson sans en avoir le droit, c'est un délit. Et ce délit porte le nom de contrefaçon.

Tu pourras appeler ça Réplica, réplica, REPLICA, RePlIcA, rEpLiCa ou l'écrire comme tu l'entends, tu continueras à avoir tort, la guitare en question restera et demeurera une contrefaçon.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Mar 2014, 14:52
Mais sincèrement au delà du débat y'a réellement des possesseurs de Gibson que ça dérange ??? La par contre je comprends plus... Gibson à la limite ça les regarde, mais les clients ?!? je vois pas ce que ça peut bien faire que ton voisin ait une contrefaçon...

Moi perso je joue sur une strat replica/contrefaçon (et encore c'est compliqué parce que c'est un assemblage avec un vrai manche fender, du coup j'ai le logo Fender sur la tête même si aucune autre pièce n'est Fender et la guitare ne sort pas de chez Fender...), c'était la meilleure "strat" pour ce budget, tout le reste me passe au dessus...
Rastacouair
Moi ce qui me dérange (et encore c'est un bien grand mot, disons que je trouve ça assez surréaliste) c'est que des mecs refusent d'appeler ces guitares ce qu'elles sont = des contrefaçons alors qu'on leur prouve par A + B que ce sont des contrefaçons.

Pour toi c'est différent. Tu fais ce que tu veux chez toi, tu peux même coller un logo Gibson sur ta cafetière, tout le monde s'en fout, ça reste un acte privé, tant que tu ne revends pas ta cafetière comme un produit Gibson...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Mar 2014, 15:08
Nan je dis ça parceque Petersham semblait dire que sur certains forums US ça tournait au vinaigre...

Perso j'ai une vraie une Gibson et le fait qu'il existe des contrefaçons j'en ai absolument rien à cirer...

Aujourd'hui je trouve ça plutôt farfelu d'acheter ces pelles (je précise toutefois que j'ai jamais essayé) quand tu vois que tu peux acheter une excellente "vraie" pour le même prix, mais avant les CC, je peux comprendre la démarche...
Rastacouair
Bah y'a quasi plus aucune photo des têtes des contrefaçons de Bartlett, c'est pas pour rien.
jeronimoalves
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Arrête la drogue.

Rien à voir, perso ce qui me fait halluciner c'est que des gars comme toi n'entravent strictement rien à une définition de deux lignes qu'un gamin de 10 ans comprendrait.

"une contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit."

C'est strictement ce que fait Bartlett et le nier c'est être ou de mauvaise foi ou complètement stupide.

Continuer à appeler ça "replica" quand le terme qui convient est "contrefaçon" et en plus insister, j'en suis navré pour toi mais à force ça te place dans la seconde catégorie.

TheStandard on le connait, il trolle et provoque, mais il sait parfaitement ce qu'est une contrefaçon.
Mica51 c'est encore autre chose, lui il est simplement persuadé que la contrefaçon est une activité légale.
Toi t'es le genre de mec on te foutrait deux pommes sous les yeux tu continuerais à en voir trois, simplement parce que tu ne sais pas reconnaître quand tu as tort.

Et là en l’occurrence tu as tort.

Utiliser, copier, profiter, etc... Du logo Gibson sans en avoir le droit, c'est un délit. Et ce délit porte le nom de contrefaçon.

Tu pourras appeler ça Réplica, réplica, REPLICA, RePlIcA, rEpLiCa ou l'écrire comme tu l'entends, tu continueras à avoir tort, la guitare en question restera et demeurera une contrefaçon.

C'est vrai que la frontière entre "replica" et "contrefaçon" peut paraitre mince, et on peut s'y tromper. Je suis d'accord avec Rasta, pour "replica", il faudrait que ce soit Gibson qui sorte des modèles sous ce nom (ce qui est déjà le cas, en fait, avec "reissue"). Une "contrefaçon", ne vient pas de la marque originale. On peut utiliser d'autres mots comme "copie" (ou "plagiat"?), par exemple ce que fait Tokai, mais il n'y a pas Gibson sur la tete (ou ailleurs ). Si Tokai le faisait, ce serait de la contrefaçon. Enfin c'est comme celà que je comprends la chose. Si j'ai tord, n'hésitez pas à me le dire. Je ne voit pas l'intéret de mettre Gibson sur une gratouille qui n'en est pas une. Ensuite c'est aussi à nous de ne pas sacraliser le nom d'une marque. Je suis persuadé (je pense que çà a du etre dit déjà!) que si on enlève Gibson à une gratte (qui en est une), certains vont trouver qu'elle sonne merdique, alors que s'ils avaient vu la marque, "whaouuuu, terrible!"
moi perso, au dela de toute polemique, l'idée me plais assez..
mais je sais ce que je veux, donc pour moi ce serais du custom order avec mon cahier des charges et mon libre arbitre.

Ce serai ma guitare de coeur, celle que j'ai imaginée.
Pour la revente je m'en fout, ce serais ma gratte.

Par contre si elle repond pas a mes besoin a la livraison je serais blazé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...