Gibson Les Paul : pb Potentiomètres + vernis

Forum Gibson
Forums
Salut à tous, et avis aux experts en Gibson LP !

J'ai récemment reçu une Les Paul axcess standard toute neuve de chez Gibson : http://www.gibson.com/en-us/Li(...)cess/

Deux soucis :

- Ces types de potards sont trop lents à tourner pour moi, ce qui me gène quand je dois couper le volume rapidement (sur scène par exemple). Mon pote guitar tech m'a dit qu'il faudrait les démonter et commander la référence exacte qu'il ne connaissait pas : quelqu'un ici pourrait il me l'indiquer ?

- La guitare a été livrée peu de temps après avoir été finie et vernie (elle sentait très fort !). Je l'ai reçu mi décembre. Quand j'ai commencé à la jouer, j'ai constaté rapidement des traces de " coups de médiators" sur la table. On m'a conseillé de la laisser sécher avant de faire un petit lustrage qui permettra d'enlever la "peau d'orange" qui se voit à présent (en regardant de près).
Quelqu'un ici a t'il eu le même problème ? Combien de temps ça peut prendre avant de sécher ? (là elle ne sent plus beaucoup 2 mois plus tard)

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!
(je n'ai trouvé de réponse nul part sur les forums, j'espère que ce post sera utile).
jugejackson
Si tu joues une guitare, c'est inévitable qu'il y ait des micro-rayures qui apparaissent.
Ca serait assez étonnant que le vernis ne soit pas sec !
Pour ton problème de potard, c'est qu'il sont durs à tourner, c'est ça ?
Tu peux changer les boutons et mettre des plus gros (style ceux des modèles Custom), tu auras plus de prise.
Sinon, pour arrêter net le son, tu peux toujours installer un switch.
lucagena
si ton potar est trop progressif et que tu veut qu'il baisse le volume plus brutalement,met sur ta gratte un 500 k linear...en place du "log".
muzikafon
Bon courage pour trouver des potars 500 k lineaire en long shaft,je n'ai pas réussi à en trouver je crois que ça n'existe pas .Tu peux seulement les avoir en 300k.
Ok merci je vais regarder ! Euh, 500 k linear ... il y a une marque en particulier ?

@ Jugejackson : Non le vernis n'était pas sec, car elle m'a été expédiée directement du custom shop Gibson en urgence, donc elle marque plus en attendant, et si il était aussi simple de changer les boutons sans démonter la structure, je n'aurais pas pris la peine de faire un post ici, mais merci quand même à toi aussi !
jugejackson
Novagreen a écrit :
Ok merci je vais regarder ! Euh, 500 k linear ... il y a une marque en particulier ?

@ Jugejackson : Non le vernis n'était pas sec, car elle m'a été expédiée directement du custom shop Gibson en urgence, donc elle marque plus en attendant, et si il était aussi simple de changer les boutons sans démonter la structure, je n'aurais pas pris la peine de faire un post ici, mais merci quand même à toi aussi !

Changer des boutons (je parle des boutons pas des potentiomètres) c'est vraiment très simple : suffit de tirer dessus (sans s'appuyer sur la table bien sûr, sinon ça marque).

En fait, je parlais de "speed knob" qui ont une bien meilleure prise que les boutons traditionnels.

ritchouz
muzikafon a écrit :
Bon courage pour trouver des potars 500 k lineaire en long shaft,je n'ai pas réussi à en trouver je crois que ça n'existe pas .Tu peux seulement les avoir en 300k.

même chez fredguitar ? il doit en avoir je pense, ou sinon contacte-le il vend de tout... sinon autre solution : http://www.rsguitarworks.net/cms2/. Ils vendent des kits complets pour upgrader ta config', j'en ai acheté un ici même sur le forum pour ma standard : ça change la vie !
Hendrix...Beck...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...