Gibson les paul ou épiphone ?

Forum Gibson
Forums
je possède une fender stratocaster américaine(highway). Je joue du rock (blues et hard 70's). bien qu'équipée d'un seymour duncan qui envoie bien. Je dois rejouer en groupe dont le répertoire se situe entre aerosmith, led zeppelin, acdc, deep purple, rolling stone, yardbirds, beatles et l'on m'a parlé des gibson les paul(que je connaissais bien sur) mais c'est cher. C'est un investissement qu'il faut rentabiliser je pense non ? Je serais tenté par une Epiphone neuve copie lespaul qu'en pensez vous ? le rapport epiphone/gibson est-il le meme que squier/fender c'est à dire est-ce qu'epiphone est de la daube ou pas ? J'entends différents avis à ce propos.
merci pour vos réponses
zeppelin64
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 22 Mai 2005, 21:18
j'ai une épi ( pas les paul mais g400 ) et sa donne pour moi épiphone n'est pas une marque de merde
If tomorrow I was leavin' to zion.
Stifffleur
Euh non épiphone ne risque pas d'etre de la merde, un pote a une LP standart plus (je crois) plus de 700 euros et elle dechire bien! meme son pote lui a demandé sa gratte pour un concert de funk et de jazz.
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le 22 Mai 2005, 21:59
Ne t'inkiete pas , Epiphone n'est pas une marque de merde. Par contre, si ton but est de se rapproché d'un son Gibson, ca va etre dur...
Si tu peut visé la serie elitist fonce, sinon fait gaff au epi standard, y en a qui sonne et d'autre non , un peu comme les fender strat mex
Lysander
En ce qui concerne la comparaison Epiphone/ Squier, il faut quand même admettre que les Epiphones sont quand même un net cran au dessus !
Epiphone fabrique de très honnêtes copies, mais si c'est le prix qui te fait pencher pour Epiphone, je te conseille de t'interesser d'un peu plus près aux répliques japonaises de Les Paul, comme les Tokai, Edwards, Burny, Orville etc... Elles se rapprochent plus des vraies Gibson Les Paul que les Epiphones !
(après il faut les trouver) Mais globalement, les Epiphone Les Paul Standard ou Custom sont de bonnes petites guitares...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
philippe-j
euh, ba il parait qu'il y a des copie bien meilleur de gib, il y a eu un comparatif sur ce forum il y a peu de temps et c'est ce qui ressortai...

voila sinon epi c'est pas d'la merde, mais il y a mieux en copie de gib...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
merci beaucoup pour ces renseignements très précieux je vais voir si je peux me trouver une tokai ou une orville d'occase !!! merci à tous. Si vous passez un jour par pau faites moi signe qu'on se voie autour d'une bière.zeppelin64
Lysander
Attention par contre à acheter une japonaise et pas une coréenne, parce qu'une Tokai coréenne équivaut à une Epiphone en terme de qualité, donc tu n'y serait pas vraiment gagnant...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
cosmicboy
Les épiphones premier prix ne sont pas top mais quand tu prend un modèle un peu au dessus, elles sont pas mal, j'ai tésté une Les Paul Standard et franchement je l'ai trouvé super !
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Lysander
Oui, les Epiphone Les Paul Standard sont très honnêtes ! ( c'est surtout les micros qui pêchent un peu...)

A M N D
alain147
Lysander a écrit :
Oui, les Epiphone Les Paul Standard sont très honnêtes ! ( c'est surtout les micros qui pêchent un peu...)

A vrai dire ils ne pechent pas du tout ... Arf !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lysander
alain147 a écrit :
Lysander a écrit :

A vrai dire ils ne pechent pas du tout ... Arf !!

A M N D
hum commander sur un site au japon !!! ca me tente pas trop trop ! dommage j'ai vu le site et c'est vrai que ca flashe quand meme ces grattes. Orville j'en ai vu sur ebay mais bon ebay c ebay ce sont les enchères pas sur de l'avoir par contre j'ai regardé encore pour la 1000 eme fois en 1 semaine chez Epiphone je pense qu'en optant pour une lespaul standard plus à 600 euros c'est pas trop de la daube.
zeppelin64

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...