Gibson Les Paul Junior 1958 SVSB

Forum Gibson
Forums
grosbiton
Bonjour à tous !

Voilà aujourd'hui je me suis mis à la recherche d'une pelle avec un P 90, et décidant de morfler un peu (je n'en ai pas les moyens) je me suis rendu sur thomann jeter un coup d'oeil aux les paul junior et à ce moment je tombe sur ca !
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Pour 555€ ca vaut quoi?
Pour avoir essayer les reissue de Melody Maker j'ai un peu peur et j'aimerai avoir vos avis sur la question...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 26 Fév 2009, 15:16
2 posts sur cette junior en quelques heures. C' est limite vente forcée.
Je sais bien que c' est la crise, mais c' est pour tout le monde pareil. De toute façons, elles sont invisibles (à part chez Thomann).

Ca fait partie des travers de la politique commerciale de Gibson dans l' hexagone. Quant son principal concurent Américain annonce des classic vibe (de sa filiale asiatique) ou des Road worn (de sa filiale amsud), dans les jours qui suivent elles sont en magasin. Et non pas dans les mois qui suivent comme avec gibson.
grosbiton
C'est super dur de trouver des infos dessus...Et je me demande comment ils vont encore réussir à justifier la différence de prix de 1000 € avec leur reissue
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
Doc Loco
grosbiton a écrit :
C'est super dur de trouver des infos dessus...Et je me demande comment ils vont encore réussir à justifier la différence de prix de 1000 € avec leur reissue

Si tu veut parler du modèle custom shop ... en as-tu déjà eu une entre les mains? J'imagine que non, sinon tu ne poserais pas la question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchatchy
Salut!

Si jamais (pour info...) y a un topic avec pas mal d'infos dessus (il suffisait de chercher un peu! ). Voilà le lien:

https://www.guitariste.com/for(...).html

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
grosbiton
Ah bah merci, boulet ! Je crois qu'on peu cloturer !
Jack Blake
Les vendeurs de mon magasin de guitare préféré ont décidé de ne pas en commander car après les avoir essayées à Francfort, celà ce révèrait être du bois de "cagette" selon leur dire et ne çà ne vaut pas son prix. Seul les juniors du customshop valent le coup.

Comme je le connais bien, son avis doit être justifié je pense !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
grosbiton
C'est bien ce dont j'avais peur...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Fév 2009, 19:10
Jack Blake a écrit :
Les vendeurs de mon magasin de guitare préféré

est ce que c'est celui sur paris qui dit que les gibson sont fabriquée en chine... ?
Jack Blake
Pas du tout.

C'est un vendeur sérieux et sympathique comme c'est rare d'en voir !
Moi aussi j'avais espéré pour ces nouvelles lespaul junior, dommage...
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
pldupont75
Jack Blake a écrit :
Les vendeurs de mon magasin de guitare préféré ont décidé de ne pas en commander car après les avoir essayées à Francfort, celà ce révèrait être du bois de "cagette" selon leur dire et ne çà ne vaut pas son prix. Seul les juniors du customshop valent le coup.

Comme je le connais bien, son avis doit être justifié je pense !

Ok ouai de la cagette et pkoi pas d'la boite à camembert!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mar 2009, 10:07
grosbiton a écrit :

Pour avoir essayer les reissue de Melody Maker j'ai un peu peur

ah pourtant les Melody Maker de 2007 sont assez incroyables pour leur prix. Je vois mal comment faire plus simple et efficace.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
grosbiton
Non, non j'ai confondu avec le modèle Joan Jett, méa culpa !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
J'en ai essayé une à Guitar Legend et c'était plutôt pas mal. C'est clair que le "verni" faded c'est très bof.
Bon pour le prix c'est cher pour ce que c'est vu la simplicité de l'ensemble mais c'est marqué Gibson donc...
Voilà tout!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...