Gibson Les Paul Heritage 80 séries

Forum Gibson
Forums
Azwraith
Apparament, cette guitare est la première reissue de gibson les paul de 1959, je voulais savoir ce qu'elle donnait par rapport aux reissue actuelles ? Que valent les micros Tim Shaw ? Qu'en est-il de la lutherie et du bois comparé aux vrais 1959 ? Elle est côté à quel prix ?
Voici le lien d'une annonce ebay avec des photos:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)28892
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 10 Déc 2007, 00:44
JE vois que je suis pas le seul à suivre cete guitare de près...

Sur LPF, ils ont l'air d'accord pour dire que ce sont de superbes guitares et que ces micros sont excellents.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)=h-80

En bas de cette page, je pense qu'il s'agit de la guitare en vente.

Elle est encore loin de sa cote là. A priori, elle vaut autant (voir +) que les réissues d'ajourd'hui.

Nicolas
Azwraith
L'avantage, c'est que c'est une "vrai" vintage, qui a réellement viellie. Sur guitarelectrique.com, il l'a côte dans les 4000 euros. Ce qui est bizzare, c'est que j'ai vu pleins de posts sur des héritages flame top. C'est la seule plain top que je rencontre. (encore plus de valeur ?). Apparament, ils ont pas non plus chercher à copier trait pour trait la 59 (le manche est plus fin par exemple). Mais ils ont essayé d'avoir la même qualité. Fin, c'est ce que j'ai lu de ce que disait Tim Shaw sur la façon dont il a pensé à la conception de cette guitare
Azwraith
En tout cas, je trouve cette guitare très belle esthétiquement ! Y a-t-il un équivalent dans les reissue ? Peut-être une plaintop R8 en honeyburst mais je n'en n'ai jamais croisé. D'ailleurs existe-t-il des R9 non flammées ? Je suis un peu réfractaire aux flametop...
En plus, ne n'apprécie pas trop les couleurs proposées aujourd'hui... Je veux une heritage cherry sunburst en plaintop moi !!
Laughincow
Linh a écrit :
Y a-t-il un équivalent dans les reissue ? En plus, ne n'apprécie pas trop les couleurs proposées aujourd'hui... Je veux une heritage cherry sunburst en plaintop moi !!

les LP Standard Faded ont l'air d'être dans le style que tu veux, en plus elles sont pas cher du tout (entre 1400 et 1700 eur)

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)1%29/
Azwraith
hum, pas trop edn fait. Esthétiquement, c'est pas la couleur que jue veux et ya pas de vernis. Et puis c'est vraiment pas les même bois qu'une R9...
L'idéal ce serait les caractéristique d'une R9 mais non flammée et en heritage cherry sunburst mais je crois pas que ça existe
Laughincow
Linh a écrit :

L'idéal ce serait les caractéristique d'une R9 mais non flammée et en heritage cherry sunburst mais je crois pas que ça existe

ça existait! j'ai une standard plaintop cherrysunburst de '91... faut chercher des occazes sur le net!
Azwraith
C'est clair que les standards en cherry sunburst ça court les rues. Bon, niveau son, ya une grosse différence entre r8 et r9 ? Si c'est pas le cas, je prendrai R8
Azwraith
C'est dingue ça, 2000 euros de plus pour la 59 juste à cause du flammage est des frettes jumbos...
Azwraith
Ouais, je voulais parler en terme de prix neufs. Mais le prix est surtout justifié par le mythe...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...