Gibson les paul fadded ou studio?

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slash694
quelles sont les differances?
pour 1000e com budget
vous me conseilez quoi?
(vous allez certainement me conseiller une tokai,orville ou une greco mai on en trouve ou?)
je ve le son le plus proche de celle de slash avec mon budget
MC Circulaire
Tokai et Orville, on les trouve sur eBay

et entre la fadded et la studio, prend la studio sans reflechir!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mifou
  • Mifou
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  • #3
  • Publié par
    Mifou
    le 19 Janv 2005, 18:45
Tokai ou Orville, ebay.us, mais tu devra rajouter les fdp, les frais de douanes, etc...

Sinon, prend une Studio, c'est une très bonne gratte (un sacré manche par contre, genre 59')
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
slash694
la quelle ressemble le + au son de slash
tokai,orville ou studio
un jour j'aurais ma Frankie
MC Circulaire
le son de slash ça se joue aussi niveau ampli tu sais
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
slash694
oué l'ampli
c pa un probleme(g deja prevu de m'acheter un jcm 800 2203)
un jour j'aurais ma Frankie
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Mifou
    le 19 Janv 2005, 18:52
BenBarrech a écrit :
le son de slash ça se joue aussi niveau ampli tu sais



et un peu beaucoup les doigts nan?


Sinon, les Orvilles by Gibson ont des micros Gibson, Tokai fait ses propres micros je crois...

J'ai une Orville, c'est top!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
rastafari00
si tu veux un son plus slash, prend la studio.
la faded est qassez rock blues.
moi j'ai une dc et les p 90 on une sonnorité qui ne balance pas dans le hard rock
gma
  • gma
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  • #9
  • Publié par
    gma
    le 19 Janv 2005, 19:47
Bon alors donner un avis genre 'prends celle-ci ou celle-la", à propos de ces deux grattes, là, c'est comme dire qu'une vache est mieux qu'une bicyclette.
Elles n'ont RIEN à voir.
La faded est tout acajou, vernis ultra fin, micros simples bobinages p90.
La studio, corps acajou, table rapportée, sculptée érable, micros double bobinages.
La faded n'a de lespaul que le nom. Elle n'a pas vraiment un look de lp, pas vraiment le toucher d'une lp, et encore moins le son d'une lp standard.
Personnellement je la trouve bien meilleure que la studio. Malgré tout le bien que certain en pensent, je n'ai jamais joué sur une studio qui sonne bien. C'est presque pareil qu'une standard, mais c'est le presque qui fait la différence. A part certains modèles de studio vraiment class type smartwoods ou gem, la studio est avant tout une gratte pour bourriner, acoustiquement pauvre et pas très bien finie. Mais elle est aussi l'arme ultime d'un bon paquet de métalleux, sa réponse acoustique étant proche de ce qu'ils cherchent, elle convient bien quand on veut creuser les mediums, mieux même qu'une standard qui sera trop brillante.
La fede, c'est du rock and roll pur, des micros gueulards, un son très medium, jamais de grosses saturations naturelles, un toucher très sobre. La finitino faded est assez rebutante, même si moi j'aime bien, le vernis est trèèèèès fin, et la guitare est salissante.
Si tu veux jouer "comme Slash", il te faut une lespaul standard. Une studio pourra faire l'affaire, mais il existe chez nos cousins asiatiques des marques qui réalisent de magnifiques copies très abordables.
tokai, Greco, Orville, qu'on t'a déjà cité, mais aussi Edwards et d'autres. Ces guitares se trouvent sur ebay ou sur certains sites de vpc, en Angleterre par exemple.
Là tu auras un instrument très proche de celui de ton idole, dont tu pourras dans le futur changer les micros pour les mêmes que ceux de Slash, des alnico 2. Cette gratte te reviendra peut être même moins chère qu'une studio, et sera d'aussi bonne qualité voire meilleure quand on sait le soin parfois apporté à certaines séries de studio par Gibson (beurk!).
Donc les deux grattes dont tu parles n'ont rien à voir. Et la faded n'est vraisemblabement par pour toi. La studio, pourquoi pas, mais penche toi plutôt sur une copie japonaise et régale toi.
Je te conseille aussi de faire une recherche sur ce forum (section rechercher en haut) sur tokai/orville etc et lire ce que tu y trouveras, ces renseignements te seront précieux pour acquérir ton instrument.
Si tu veux du neuf, regarde donc la yamaha AES 820, montée en micros seymour duncan, super bien finie, une lespaul like abordable et vraiment bien foutue à part son manche très chunky, même pour moi qui joue pourtant sur lespaul!
Il y a aussi eu un post sur les "lespaul like" récemment, cherche le, il s'y dit plein de choses sur les grattes type lespaul d'autres constructeurs.
slash694
mais j'aimerai bien les esseyer les copies japonaises! mai ou pourrai je les esseyer?
un jour j'aurais ma Frankie
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Snobi
    le 20 Janv 2005, 17:26
gma a écrit :
Bon alors donner un avis genre 'prends celle-ci ou celle-la", à propos de ces deux grattes, là, c'est comme dire qu'une vache est mieux qu'une bicyclette.
Elles n'ont RIEN à voir.
La faded est tout acajou, vernis ultra fin, micros simples bobinages p90.
La studio, corps acajou, table rapportée, sculptée érable, micros double bobinages.
La faded n'a de lespaul que le nom. Elle n'a pas vraiment un look de lp, pas vraiment le toucher d'une lp, et encore moins le son d'une lp standard.
Personnellement je la trouve bien meilleure que la studio. Malgré tout le bien que certain en pensent, je n'ai jamais joué sur une studio qui sonne bien. C'est presque pareil qu'une standard, mais c'est le presque qui fait la différence. A part certains modèles de studio vraiment class type smartwoods ou gem, la studio est avant tout une gratte pour bourriner, acoustiquement pauvre et pas très bien finie. Mais elle est aussi l'arme ultime d'un bon paquet de métalleux, sa réponse acoustique étant proche de ce qu'ils cherchent, elle convient bien quand on veut creuser les mediums, mieux même qu'une standard qui sera trop brillante.
La fede, c'est du rock and roll pur, des micros gueulards, un son très medium, jamais de grosses saturations naturelles, un toucher très sobre. La finitino faded est assez rebutante, même si moi j'aime bien, le vernis est trèèèèès fin, et la guitare est salissante.
Si tu veux jouer "comme Slash", il te faut une lespaul standard. Une studio pourra faire l'affaire, mais il existe chez nos cousins asiatiques des marques qui réalisent de magnifiques copies très abordables.
tokai, Greco, Orville, qu'on t'a déjà cité, mais aussi Edwards et d'autres. Ces guitares se trouvent sur ebay ou sur certains sites de vpc, en Angleterre par exemple.
Là tu auras un instrument très proche de celui de ton idole, dont tu pourras dans le futur changer les micros pour les mêmes que ceux de Slash, des alnico 2. Cette gratte te reviendra peut être même moins chère qu'une studio, et sera d'aussi bonne qualité voire meilleure quand on sait le soin parfois apporté à certaines séries de studio par Gibson (beurk!).
Donc les deux grattes dont tu parles n'ont rien à voir. Et la faded n'est vraisemblabement par pour toi. La studio, pourquoi pas, mais penche toi plutôt sur une copie japonaise et régale toi.
Je te conseille aussi de faire une recherche sur ce forum (section rechercher en haut) sur tokai/orville etc et lire ce que tu y trouveras, ces renseignements te seront précieux pour acquérir ton instrument.
Si tu veux du neuf, regarde donc la yamaha AES 820, montée en micros seymour duncan, super bien finie, une lespaul like abordable et vraiment bien foutue à part son manche très chunky, même pour moi qui joue pourtant sur lespaul!
Il y a aussi eu un post sur les "lespaul like" récemment, cherche le, il s'y dit plein de choses sur les grattes type lespaul d'autres constructeurs.


Rectification : il y a 2 faded : la DC et la normale.J'ai la normale (2 doubles).Elle sonne d''enfer contrairement à ce que diront certains du forums (qui passent probablement plus de tps sur le PC que sur leur gratte).La gratte a un micro chevalet qui permet de grosses saturations, et un micro grave pour de sueprs rythmiques.En son clair c'est nickel.
J'ai un entourage musicos et ils sont tous d'accord avec moi.Donc va l'essayer et fait toi taz propre idée.
Pour info, la seule diff. avec une studio c'est le evrnis.Les micros sont les memes...
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
vincnet18
Snobi a écrit :
gma a écrit :
Bon alors donner un avis genre 'prends celle-ci ou celle-la", à propos de ces deux grattes, là, c'est comme dire qu'une vache est mieux qu'une bicyclette.
Elles n'ont RIEN à voir.
La faded est tout acajou, vernis ultra fin, micros simples bobinages p90.
La studio, corps acajou, table rapportée, sculptée érable, micros double bobinages.
La faded n'a de lespaul que le nom. Elle n'a pas vraiment un look de lp, pas vraiment le toucher d'une lp, et encore moins le son d'une lp standard.
Personnellement je la trouve bien meilleure que la studio. Malgré tout le bien que certain en pensent, je n'ai jamais joué sur une studio qui sonne bien. C'est presque pareil qu'une standard, mais c'est le presque qui fait la différence. A part certains modèles de studio vraiment class type smartwoods ou gem, la studio est avant tout une gratte pour bourriner, acoustiquement pauvre et pas très bien finie. Mais elle est aussi l'arme ultime d'un bon paquet de métalleux, sa réponse acoustique étant proche de ce qu'ils cherchent, elle convient bien quand on veut creuser les mediums, mieux même qu'une standard qui sera trop brillante.
La fede, c'est du rock and roll pur, des micros gueulards, un son très medium, jamais de grosses saturations naturelles, un toucher très sobre. La finitino faded est assez rebutante, même si moi j'aime bien, le vernis est trèèèèès fin, et la guitare est salissante.
Si tu veux jouer "comme Slash", il te faut une lespaul standard. Une studio pourra faire l'affaire, mais il existe chez nos cousins asiatiques des marques qui réalisent de magnifiques copies très abordables.
tokai, Greco, Orville, qu'on t'a déjà cité, mais aussi Edwards et d'autres. Ces guitares se trouvent sur ebay ou sur certains sites de vpc, en Angleterre par exemple.
Là tu auras un instrument très proche de celui de ton idole, dont tu pourras dans le futur changer les micros pour les mêmes que ceux de Slash, des alnico 2. Cette gratte te reviendra peut être même moins chère qu'une studio, et sera d'aussi bonne qualité voire meilleure quand on sait le soin parfois apporté à certaines séries de studio par Gibson (beurk!).
Donc les deux grattes dont tu parles n'ont rien à voir. Et la faded n'est vraisemblabement par pour toi. La studio, pourquoi pas, mais penche toi plutôt sur une copie japonaise et régale toi.
Je te conseille aussi de faire une recherche sur ce forum (section rechercher en haut) sur tokai/orville etc et lire ce que tu y trouveras, ces renseignements te seront précieux pour acquérir ton instrument.
Si tu veux du neuf, regarde donc la yamaha AES 820, montée en micros seymour duncan, super bien finie, une lespaul like abordable et vraiment bien foutue à part son manche très chunky, même pour moi qui joue pourtant sur lespaul!
Il y a aussi eu un post sur les "lespaul like" récemment, cherche le, il s'y dit plein de choses sur les grattes type lespaul d'autres constructeurs.


Rectification : il y a 2 faded : la DC et la normale.J'ai la normale (2 doubles).Elle sonne d''enfer contrairement à ce que diront certains du forums (qui passent probablement plus de tps sur le PC que sur leur gratte).La gratte a un micro chevalet qui permet de grosses saturations, et un micro grave pour de sueprs rythmiques.En son clair c'est nickel.
J'ai un entourage musicos et ils sont tous d'accord avec moi.Donc va l'essayer et fait toi taz propre idée.
Pour info, la seule diff. avec une studio c'est le evrnis.Les micros sont les memes...


bonjour
c'est bien celle la que tu as?
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