Gibson les paul electronique;, lutherie ou micros?

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hugo_fray
Salut,

J'ai une historic 59 qui a vide sonne terrible ,très boisé, puissante, très clair avec néanmoins des basses bien rondes, bref elle résonne de partout.
(plus que les 4 ou 5 historic 58/59 avec lesquelles j'ai pu comparer)

Le truc c'est que je n'arrive pas a retrouver ça amplifié
J'ai essayé des tas de micros...ça change, bien sur mais j'ai toujours un son comme "compressé"...

La 58 et la 57 de mon pote résonent 2x moins a vide, mais sont plus puissante et "bas-medium" une fois amplifiées....

Si la gratte sonne terrible a vide, se peut-il qu'amplifiée on ne retrouve pas ces qualités une fois amplifiée?

Le bois "absorberait" t-il le son? (bizarre comme question... )
Ou alors ça viendrait de l’électronique?

Merci pour vos lumières )
Invité
  • Invité
  • #2
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    Invité
    le 18 Janv 2012, 08:57
C'est pas une gibson c'est une bob l'éponge ?
Invité
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  • #3
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    Invité
    le 18 Janv 2012, 09:06
L'éponge a sons oeuf corse
direction luthier et au trot
MusashiChan
Salut,

Commence par le plus simple : les cordes. Tu joues sur quoi ?

Et sur ton ampli avec ton matos, d'autres LP sonnent mieux ?
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    datsu
    le 18 Janv 2012, 10:29
Le problème viendrait des micros ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 18 Janv 2012, 10:33
datsu a écrit :
Le problème viendrait des micros ?


tu dis que le changement de micros ne change rien donc c'est ou le cable soit le jack soit un potar soit le switch soit une soudure soit un cable interne.... sur une gratte de ce niveau un bricoleur du dimanche va passer sa vie a tourner en rond.
Alors qu'un bon tech va régler ça en 5mn
Moufley
  • #7
  • Publié par
    Moufley
    le 18 Janv 2012, 10:40
Ta guitare est branchée directement dans l'ampli ou tu as un énorme pedalboard ?

Le problème ne vient peut être pas de la guitare mais de ce qui vient derrière...
MusashiChan
datsu a écrit :
Le problème viendrait des micros ?


Non mais il faut tout reprendre du plus simple au plus pointu.

A mon avis, déjà les cordes...un choix de corde (alliage, tirant, marque...) peut tout changer.

Après en effet il faut vérifier si une autre LP sonne sur le MEME matos.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    averyx
    le 18 Janv 2012, 13:02
Change de guitare, de toute façon les R9, c'est de la merde...




Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    datsu
    le 18 Janv 2012, 15:27
Je pensais micro parce que justement j'orientais mon regard vers un souci electronique. En partant de la guitare jusqu'à l'autre bout de la chaine.

Les pros font peut être autrement ( hein claudius )

Aussi si on choisit le même type de micro la difference ne sera pas flagrante. Parce exemple choisir que des PAF replica. On aura forcement des rendus à peu près similaire.

Comme le dit Musashichan, c'est qu'une connectique de mauvaise qualité bouffe un max de son, un ampli à lampe fatigué également.

Mais bon je laisse la parole aux experts je voulais juste faire avancer la discussion.
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www.guitarstrip.fr
Daniel.I
Elle est câblée comment ?
De quelle année ton historic ?
quel sont les micros essayés ? et d'origine elle porte quoi ?
MusashiChan
J'ai eu un MP de l'auteur (il ne peut pas poster ???) : "Peux tu juste préciser que c'est en comparant les guitares "a la chaine" sur le même matos et en direct dans l'ampli (un marshall vintage)
"
MusashiChan
Donc si ce n'est pas le matos mais la guitare, j'en reviens perso à la méthode du plus simple au plus compliqué.

Cordes, j'insiste, c'est l'élément capté par les micros...et comme indiqué points électronique évidents puis chaque composant. Si elle sonne à vide c'est qu'il doit y avoir un bon réglage de manche, de TOM, de sillet.
Dans l’électronique, si elle sonne pareil sur les deux micros, ça réduit encore plus les endroits ou regarder.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...