Gibson Les Paul Custom Vs '57 RI

Forum Gibson
Forums
alain147
En France, la '57 RI coute 2000€uros de plus que la LP Custom. Une telle difference de prix... Est-ce justifié ?

LA LES PAUL CUSTOM

LA LES PAUL '57 REISSUE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 04 Août 2006, 11:34
Ben aux US c'est différent, va comprendre Charles...
sylvain16
euh c'est quoi la différence?
sylvain16
que c'est bas comme attaque
  • Publié par
    Invité
    le 04 Août 2006, 18:36
Ce sont les séries "construites à l'ancienne" de chez Gibson... Une sorte de "NOS" de chez Fender... Elles sont faites par le Custom Shop, possèdent entre autre un long tenon, le vernis à l'ancienne, blabla...

L'idée, c'est de respecter les critères de fabrication de 57...
alain147
Vu de l' exterieur, il n' y a pas beaucoup de difference, mis a part les bindings couleur creme

Les pro-Gibson, alors ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Perfect Tömmy
Bin... La Les Paul Custom Reissue '57, c'est une réplique de la Les Paul Custom '57, tandis que la Les Paul Custom est une réplique de la Les Paul Custom '57... Mais, en pas aussi bien que la Les Paul Custom Reissue '57... Euh... C'est clair, non ?

Sans rire, la Reissue doit être dotées de détails risibles censés justifiés ses 2500 dollars de plus que la "simple" Custom. Comme toujours avec Gibson...
MysticalPotatoe
GimmeShelter a écrit :
Ce sont les séries "construites à l'ancienne" de chez Gibson... Une sorte de "NOS" de chez Fender... Elles sont faites par le Custom Shop, possèdent entre autre un long tenon, le vernis à l'ancienne, blabla...

plus de long tenon les lp d'ajourd'hui ? j'ai du mal a y croire....
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Bah alors pourquoi Gibson précise que les modèles reissue ont justement un long tenon comme autrefois... ?? C'est bien qu'aujourd'hui, il y a une différence... La grosse différence est que l'une est faire par le Custom Shop et l'autre sort de l'usine

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
LesPaulJunior
Le coup de l'importance du long tenon, j'y crois pas vraiment. Pour avoir essayé les deux (LP avec "petit" tenon et LP avec "long" tenon), il n'y a pas de différence énorme. Les pro-long tenon disent que cela améliore le sustain... et bien ont peut avoir un petit tenon tout en ayant un sustain phénoménal sur une Gibson.

Alors, c'est surtout histoire de se rapprocher le plus possible de la construction originale de la LP, visuellement la différence choque, mais je ne pense pas que ce facteur là ait une incidence majeure sur la qualité du son de l'instrument.

pour un exposé video:

http://youtube.com/watch?v=j89iGuz0NzQ
l
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Août 2006, 21:36
MysticalPotatoe a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Le long tenon est réservé aux Reissue.

Les Standard/Custom/Classic etc... ont droit à un tenon "normal" (ne pas déduire que les Reissue ont un tenon Anormal..."
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...