Gibson Les Paul Custom Shop Class V

Forum Gibson
Forums
African
  • Publié par
    African
    le 17 Nov 2009, 10:34
Bonjour !

Assurément une guitare peu connue dans la gamme Gibson et pourtant, elle est absolument merveilleuse et à une résonance fantastique non branchée. Les micros Burstbucker sont excellents sur cette guitare et offrent une exceptionnelle variété de sons en réagissant très bien aux réglages de volume et de tonalité. Lorsque je la compare avec les autres Les Paul que je connais (malheureusement, je suis loin de toutes les connaître), je trouve que la Class V est au dessus.
Elle ne m'appartient pas, si je la veux, il faudra que je vende de mon matos mais c'est pas l'envie qui m'en manque, propriétaires et utilisateurs de Class V, sur la durée, quels sont vos opinions ?
Merci et à vous...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Sonata75
Je ne peux pas trop en dire car je l'ai joué qu'occasionnellement dans mon magasin préféré ou il y en a eut une quelque temps.
La lutherie est au dessus des standards, en effet, ça s'entend.
Pour moi, de par son manche et ses sonorités, il me semble que c'est une Les Paul "moderne" si on doit la comparer aux autres, d'une extrême polyvalence.
Une excellente Les Paul, sans aucun doute.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 17 Nov 2009, 21:57
C'est en effet une excellente gratte!
legembloutois
oui, bonne gratte!!
mais assurement pas la meilleure gibson!
j'avais deja fais un post sur la belle!
les 2 seules que j'ai vue sur le forum sont la mienne et celle de thomaso!
elles ont été vendues!!
regardes quand mm bien, pcq la mienne malgres qu'elle sort du CS etait bourée de petits defauts (mecanique pas exactement toutes bien axées,........)
on est quand meme tous revenu aux custom
c'est mon ex qui est en photos de reference sur AF!
ne me dis pas que c'est celle de AF a 3100€, ca c'est l'arnaque!
on a laché les notres dans les 2200€
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 24 Nov 2009, 12:23
Clair qu'à 3100 c bcp tro cher...ceci dit il y a des gens prêts à mettre le prix fort...: il y a 3 mois je repère une class 5 bien jolie sur le site d'un gros mag à Nîmes, j'appelle et le type me dit qu'il vient de la vendre. Curieux, je lui demande à combien elle est partie, et il me répond sans sourciller: "4700 euros" Quelle arnaque!!!
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 24 Nov 2009, 13:07
Et oui il y a des malades prêts à tout, et surtout manifestement très mal informés!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...