Gibson Les Paul Custom 57 BB VOS

Forum Gibson
Forums
Kent Frusciante
Salut,

Bonjour y a-t-il des possesseurs de cette guitare?

Je possède :
une Lp standard 90's (avec config 490 et 49,
une Lp Trad (avec des 57classic et 57classic+).
Ce que j'aime c'est que la Standard sonne moderne et la trad plutôt old school (hard rock).

Je trouve vraiment cette guitare magnifique, niveau sonorité (lutherie acajou et micro Burstbucker 1 et 2) selon vous que vaut elle vis à vis de mes 2 Lp.
Je revendrai ma Trad pour financer la custom, donc faudrait que la custom sonne plutôt comme la trad (sonorité riche en médium).

J'ai eu l'occasion d'en tester une la semaine dernière, j'ai pu la comparé avec une trad mais pas avec ma std. Suite à l'essai elle (la custom) m'a semblé sonner bien mieux que la trad en clean (son plus rond). En disto le son m'a semblé plus précis, plus propre...

Voilà si vous pouviez me donner vos avis.
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clad37
    le 26 Juil 2011, 11:17
Yop!

J'ai lancé ce topic la mais j'ai pas eu beaucoup de réponses alors plutot que de "upper" tous les 3 jours, j'viens par ici savoir si quelqu'un pourraient m'aider ^^

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
nainjean
La 57 n'a pas de table érable , pour en avoir possédée une j'ai été franchement décontenancé en comparaison des LP Custom classiques et même de certaines standard non chambered.
C'est très rond , ca manque de mordant mais la guitare en elle même n'est pas mauvaise c'est juste que je trouvais ça trop vaseux et mou du genoux comme guitare.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
arsenelapin
Salut Kent !

Effectivement ça peut être un peu mou dans l'ensemble, mais je crois que tu l'as déjà essayé, et avec un bon ampli bien dynamique ça devrait être plutôt bon je pense.
As-tu déjà essayé une gibson en P90 ? Par contre le couple tout acajou/P90 est extraordinaire ! Depuis quelques temps j'ai mis des P90 sur ma trad (table érable quand même), le rendu est pas mal du tout ça prend très très bien la satu.
Kent Frusciante
Merci nainjean,

Selon toi pour du hard rock c'est pas assez aggressif comme gratte? Je joue sur JCM900 (4101 et 4100, le Mesa Triple Recto partira également pour financer la belle). Je cherche un son qui swing bien dans les médium donc pour faire bien sonner des riffs hard rock (ex guns, ACDC,...).
Visiblement tu n'es pas super ravi de cette guitare...

Salut arsenelapin!
Ca fait un bail! Décidemment tu n'arrêtes jamais de changer les micros de ta Lp.
Effectivement j'avais déjà essayer une 57BB (celle d'un ami) il y a quelques mois et j'en étais tombé raide dingue. Le truc c'est que c'était une pré-historic de 90's et les micros montés à l'époque était les 57 comme sur la trad. Maintenant Gibson monte des Burstbuckers dessus et bon... je ne sais justement pas trop quoi en penser. Je vais suivre ton idée et aller tenter d'essayer une pelle avec des P90 dans notre magasin préféré!
arsenelapin
J'ai pas mal discuté avec le gars de michenaud qui s'y connait bien, je sais plus comment il s'appelle.. Mais il me disais qu'il a joué plein de micros 57' différents, et qu'en fait ils n'ont jamais le même son ! Il me citais une 335 avec ces mêmes micros, où ils étaient très claquants et en fait parfait pour la gratte.

Donc beaucoup de variation entre les 57', probablement que ceux de la gratte que t'as essayé devaient être bien adaptés à la gratte en étant brillants, ou chsai pas quoi... Donc le mélange peut être bon.

Mais essaie quand même une LP en P90, ça vaut le déplacement ! Avec ton joujou ça va décoller le papier peint ! !

Je pense avoir finis avec les changements de micros sur ma LP, je passe maintenant à ma strat, avec quelques set Van Zandt à l'essai pour le compte de Guitar n' blues !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 26 Juil 2011, 17:58
nainjean a écrit :
La 57 n'a pas de table érable , pour en avoir possédée une j'ai été franchement décontenancé en comparaison des LP Custom classiques et même de certaines standard non chambered.
C'est très rond , ca manque de mordant mais la guitare en elle même n'est pas mauvaise c'est juste que je trouvais ça trop vaseux et mou du genoux comme guitare.

Tiens donc! C'est étonnant, un bon ami en possède une, j'ai donc eu l'occasion de la jouer assez souvent, et c'est plutôt la sensation contraire que j'ai ressenti... Trop précise et incisive... La lutherie et d'une qualité extraordinaire, tant au niveau de la lutherie que de la finition.

De quelle année était la tienne? Celle de mon pote est un pré CS.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...